Skip to main content

Rogers a contribué à raison de 14,1 milliards de dollars à l’économie canadienne l’an dernier

février 4, 2020

Nouvelles

L’entreprise célèbre 60 ans d’investissements visant à offrir une connexion aux Canadiens

TORONTO, ONTARIO (4 février 2020) – Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle a contribué directement à raison de 14,1 milliards de dollars à l’économie canadienne en 2019 sous forme d’investissements dans les emplois, le contenu, les communautés et les réseaux au pays.

« En tant que fière entreprise canadienne, Rogers a une longue histoire et laisse un bel héritage en matière d’investissement au Canada », a déclaré Joe Natale, président et chef de la direction. « Au cours des 60 dernières années, nous avons effectué des investissements pour offrir aux Canadiens les meilleurs réseaux au monde. À l’ère de la 5G, nous investissons de nouveau pour offrir aux gens d’ici cette technologie novatrice sur le seul réseau national du pays. »

Au cours des 60 dernières années, Rogers a investi des dizaines de milliards de dollars dans l’infrastructure de réseau pour l’ensemble du pays et elle réinvestit chaque année 80 % de ses profits dans le Canada. L’entreprise a récemment annoncé qu’elle vient d’entreprendre le déploiement du premier réseau 5G au Canada dans plus de 20 marchés cette année. Cet investissement pluriannuel de plusieurs milliards de dollars est essentiel à l’économie numérique du pays et à sa capacité concurrentielle à l’échelle mondiale.

« Nos réseaux figurent parmi les meilleurs au monde grâce à une réglementation, à une politique et à des investissements appropriés, a ajouté Joe Natale. Pour l’avenir, nous avons besoin d’une politique à long terme pour atteindre le juste équilibre entre la promotion de l’abordabilité et l’augmentation des investissements. »

En 2019, Rogers a investi 683 millions de dollars pour créer et diffuser des histoires canadiennes par l’intermédiaire des nouvelles locales, des sports en direct, d’émissions de télévision, de films et d’émissions multilingues. Elle a également alloué plus de 60 millions de dollars à des projets communautaires visant, en particulier, à aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel.

L’année 2019 en chiffres :

·    14,1 milliards de dollars ont été investis dans l’économie canadienne.

·    2,8 milliards de dollars ont été investis en dépenses d’investissement.

·    2,1 milliards de dollars ont été investis dans nos employés et notre culture.

·    1,1 milliard de dollars ont été versés en taxes et en frais gouvernementaux.

·    683 millions de dollars ont été investis dans la programmation et le contenu canadiens.

·    Plus de 60 millions de dollars ont été versés aux communautés locales.

·    Plus de 25 000 heures de bénévolat ont été recensées.

·    Plus de 25 000 employés travaillent dans toutes les grandes villes canadiennes.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Consultez aproposde.rogers.com pour en savoir plus sur nous.

SOURCE : Rogers Communications Canada Inc. – Français
Pour en savoir plus : media@rci.rogers.com, 647-747-5118.