Skip to main content

Remettons en ordre nos tiroirs de déchets électroniques et gardons notre planète exempte de déchets électroniques!

octobre 20, 2021

Articles

De nos jours, nos appareils sont essentiels pour nous permettre de rester connectés au monde qui nous entoure. À mesure que les dernières technologies continuent d’être mises en marché, nos tiroirs de déchets électroniques commencent à déborder, de toute évidence. Ces vieux appareils ne sont peut-être plus d’aucune utilité pour nous, mais ils sont loin d’être des déchets, et, en quelques étapes faciles, ils peuvent entreprendre une toute nouvelle vie, ce qui est bon pour nos communautés et pour notre planète!

Ces jours-ci, nous soulignons la Semaine de réduction des déchets et aujourd’hui, nous sommes mercredi : déchets électroniques. Chez Rogers, nous faisons des efforts, aujourd’hui et à l’avenir, pour assurer le recyclage sécuritaire des appareils après leur cycle de vie. Ainsi, nous pouvons limiter notre impact environnemental et préserver nos ressources naturelles.

Saviez-vous qu’environ 80 % de la population canadienne entrepose encore des appareils électroniques inutilisés à la maison? Les propriétaires d’appareil peuvent facilement disposer de leurs produits du câble et de leurs sans-fil par l’entremise du programme écologique de recyclage de Rogers. Ils et elles peuvent se rendre à n’importe lequel de nos magasins pour que leurs appareils soient remis à neuf et réutilisés ou recyclés de façon écologique afin d’éviter qu’ils ne soient envoyés dans un site d’enfouissement.

Vous souhaitez passer au téléphone intelligent le plus récent pendant les Fêtes? Planifiez votre achat et échangez votre ancien téléphone contre un crédit dans le cadre du programme Échange max de Rogers!

En recyclant nos appareils inutilisés, nous pouvons aider notre pays à aller de l’avant et nous assurer un avenir durable.

Apprenez-en plus sur nos programmes de recyclage pour les sans-fil et les produits du câble.