Skip to main content

Outiller les FEMMES : Rogers Sports & Média et son partenaire du programme voix unies, Femmes et sport au Canada, lancent Elle a tout

juillet 29, 2021

Articles

Les filles et les femmes ont tout, surtout quand il est question de sport. Dans le cadre du programme voix unies, Femmes et sport au Canada amplifie partout au Canada sa campagne Elle a tout grâce au mégaphone médiatique de Rogers Sports & Média par l’intermédiaire de publicités gratuites et des services de création.

Femmes et sport au Canada vise à favoriser le changement en vue de bâtir un système sportif canadien plus équitable et inclusif en appuyant et en encourageant les filles et les femmes partout au pays à continuer de participer, dans tous les secteurs du sport, à titre d’athlètes, de participantes, de leaders, d’officielles et d’entraîneuses. La campagne Elle a tout met en lumière la façon dont les Canadiennes et Canadiens peuvent mieux comprendre et soutenir les besoins et les défis des athlètes féminines tout en augmentant la représentation des femmes à des rôles de leadership dans l’ensemble du sport canadien et au sein de celui-ci.

Les restrictions commençant à être levées et les programmes de sports cherchant à reprendre partout au pays, Femmes et sport au Canada a récemment publié une nouvelle étude – Alerte COVID : L’impact de la pandémie sur les filles dans le sport – qui examine l’impact de la pandémie sur la participation sportive des Canadiennes. L’étude montre qu’une Canadienne sur quatre (âgée de 6 à 18 ans) ayant pratiqué un sport au moins une fois par semaine avant la pandémie de COVID-19 ne s’est pas engagée à y retourner une fois que les restrictions liées à COVID-19 auront été levées.

Bien que les femmes et les filles aient tout ce qu’il faut pour réussir dans le sport, y compris le talent, le dynamisme et la détermination, elles doivent tout de même surmonter des obstacles. Alors, ne la laissez pas abandonner : donnez-lui les moyens, encouragez-la et soutenez-la pour qu’elle reprenne le jeu, et continuez de lui rappeler qu’Elle a tout. 

Pour favoriser un changement positif pour les filles et les femmes dans tous les sports et toutes les communautés au pays, consultez les pages Facebook, Twitter et Instagram de l’organisme Femmes et sport au Canada.