Skip to main content

Nous célébrons les femmes aux postes de direction en figurant sur la liste Women Lead Here 2022 du magazine Report on Business du Globe and Mail!

mars 25, 2022

Articles

Le chemin vers une culture vraiment inclusive commence par les membres de notre équipe. Aujourd’hui, avec notre présence sur la liste Women Lead Here 2022 du magazine Report on Business, (en anglais) nous célébrons les progrès accomplis pour les femmes aux postes de direction chez Rogers.

Cette reconnaissance témoigne des actions que notre entreprise prend chaque jour pour améliorer et fournir des occasions de leadership aux femmes d’un océan à l’autre.

Aujourd’hui, nous célébrons également le classement de Rogers dans l’indice de Bloomberg, lequel inclut 418 entreprises dans 45 pays. Rogers a été reconnue pour son engagement à faire preuve de transparence et l’établissement d’une nouvelle norme en matière de divulgation de l’information sur l’égalité des genres dans cinq domaines : le leadership féminin et le bassin de talents, l’équité et la parité salariales, la culture inclusive, les politiques de lutte contre le harcèlement sexuel et la marque pro-femmes.

Afin de souligner ces réalisations remarquables, nous avons discuté avec deux membres de notre équipe, soit Shannon Bell, première vice-présidente, TI, et Jennifer Chan, directrice, Opérations, Publicité numérique, pour en apprendre plus sur leur carrière en tant que femmes en entreprise et sur la façon dont elles espèrent inspirer la prochaine génération de dirigeantes.

Pourquoi crois-tu que le mentorat est si important lorsqu’il s’agit d’encourager les femmes en entreprise? 

Shannon Bell, SVP IT

Shannon : « Selon moi, le mentorat est important à tous les stades de votre carrière. Comme femme en technologie, cela a été inestimable pour moi. Tout au long de ma carrière, un certain nombre de personnes ont été généreuses de leur temps en m’encadrant et me guidant, et je suis très fière de soutenir les femmes qui font progresser leur carrière actuellement. La perspective et l’expérience d’une autre personne peuvent vous aider à surmonter des défis qui semblent difficiles ou inconnus. »

Jennifer Chan, Directrice, Opérations, Publicité numérique

Jennifer : « C’est toujours utile d’avoir une personne qui peut vous guider et vous aider à éviter de tomber dans les pièges grâce à son expérience, à tout le moins. Toutefois, consacrer du temps pour discuter du fardeau que représente le doute de soi est inestimable. Un ou une mentor peut aider dans tous ces aspects et vous habiliter à aller de l’avant. »

Tout au long de ta carrière, tu as occupé divers rôles de direction. Quel message adresserais-tu aux femmes qui cherchent à progresser dans leur carrière et assumer de tels rôles? 

Shannon : « Recherchez des défis qui maintiendront votre énergie, votre motivation et votre enthousiasme. Croyez en vous et en vos capacités. Et n’hésitez pas à accepter votre prochain poste et à commencer votre parcours de direction. Tout au long de ma carrière, j’ai accepté de relever certains des défis les plus difficiles et cela a mené à certaines des occasions de croissance et des expériences professionnelles les plus enrichissantes. »

Jennifer : « Impliquez-vous dans les communautés de votre secteur pour chercher des occasions d’aider les autres. C’est bénéfique et en même temps, cela vous permet de mettre en valeur vos connaissances et vos compétences. Pour accélérer les choses, communiquez avec les personnes que vous admirez vraiment. Vous serez surprises de voir à quelle fréquence vous créerez des liens. »

Pourquoi une reconnaissance comme celle-là est-elle significative pour vous et le travail que vous faites?

Shannon : « Travailler pour une entreprise qui soutient l’inclusion et la diversité, y compris la diversité de genre, me tient beaucoup à cœur. La présence de Rogers sur la liste Women Lead Here 2022 du magazine Report on Business du Globe and Mail et sa reconnaissance pour la diversité de genre permettent de poursuivre le dialogue sur l’importance de la diversité en tant que valeur fondamentale au sein de l’entreprise. »

Jennifer : « La représentation. Récemment, on m’a décerné le titre de mentore de l’année des Femmes en communications et technologie (en anglais). C’était à la fois enrichissant et intimidant de constater l’attention que cela a suscitée. Constater le succès et s’identifier à une personne qui a vécu une bonne partie de votre expérience de vie peut être étonnamment significatif. Quand on a l’habitude de voir si peu, chaque détail compte. Donc, si ma présence affirmée pousse une personne – même si je ne la connaîtrai jamais – à explorer de nouvelles voies, ne serait-ce que le moindrement, cela me motive à continuer de faire entendre ma voix et de laisser de l’espace aux autres. »

Le travail sur l’inclusion et la diversité – en tant que personnes, sur notre lieu de travail et au sein de la société – n’est jamais terminé. La voie menant à une culture inclusive évolue sans cesse. Au long du parcours, il est important de célébrer les gens et les jalons significatifs qui nous poussent à poursuivre notre chemin. C’est un honneur d’être reconnus pour nos efforts continus!