Skip to main content

Nous aidons les élèves de la Colombie-Britannique et du Manitoba à accéder à l’apprentissage en ligne pendant la pandémie de COVID-19

mai 26, 2020

Articles

Rogers s’engage à trouver des façons de combler le fossé numérique et à aider à offrir un soutien essentiel aux élèves et aux familles qui en ont le plus besoin. C’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec les districts scolaires et Apple afin de permettre aux élèves de partout au pays de se procurer des iPad avec données sans-fil gratuites de Rogers.

Le district scolaire de Cowichan Valley, en Colombie-Britannique, a distribué des iPad aux élèves de Cowichan Valley, sur l’île de Vancouver, garantissant ainsi un accès équitable aux possibilités d’éducation. Ces iPad comprennent des données sans-fil gratuites de Rogers pendant trois mois ainsi qu’une gamme d’applications éducatives de qualité supérieure. Cette mesure a permis de lancer de nouvelles possibilités d’éducation pour les élèves tout en donnant aux enseignants la capacité de planifier une expérience éducative en ligne plus complète.

« Merci encore de nous avoir prêté l’iPad de l’école pour Alexis. Sans cet appareil, nous n’aurions jamais été en mesure d’apprendre ce que nous devions faire, d’expliquer la matière et de garder le contact avec ses enseignants et ses camarades de classe grâce aux appels sur Zoom. C’est devenu notre outil indispensable puisqu’il nous donne accès à d’autres modes d’apprentissage à la maison. » – Famille du district scolaire de Cowichan Valley

Non seulement les élèves de Cowichan Valley apprennent les mathématiques et l’orthographe, mais ils utilisent aussi les iPad pour accéder à des cours de cuisine en ligne ou communiquer avec leurs enseignants et leurs camarades de classe au moyen d’appels vidéo.

Nous sommes aussi heureux de travailler avec la division scolaire de Winnipeg, au Manitoba, et Apple, pour aider à répondre aux besoins éducatifs de familles dans l’ensemble de la ville et pour offrir des solutions d’apprentissage à distance abordables, comme des tablettes iPad, qui sont sécurisées, faciles à déployer et simples à utiliser, afin qu’aucun élève ne soit laissé pour compte pendant la fermeture des écoles.

« Grâce à notre partenariat avec Rogers, nous avons été en mesure de combler le manque d’équité et de connectivité pour 600 familles de la division scolaire de Winnipeg, a déclaré Tony Marchione, directeur par intérim, Recherche, planification et technologie, division scolaire de Winnipeg. « Les écoles rapportent que les familles qui reçoivent les appareils dotés de capacité cellulaire sont très reconnaissantes et que les élèves peuvent maintenant communiquer en ligne avec leur enseignant pour qu’il soutienne leur apprentissage. »

Les nouvelles tablettes iPad fournies aux écoles viennent en aide aux élèves à court terme et aident la division scolaire de Winnipeg et le district scolaire de Cowichan Valley. Lorsque les cours reprendront en classe, les iPad seront retournées dans les écoles et continueront d’être d’excellents outils technologiques en classe. L’accès gratuit à Internet pendant trois mois offert par Rogers permettra aux élèves de Winnipeg et de Cowichan Valley de terminer l’année scolaire et de continuer à utiliser le service tout au long de l’été.