Skip to main content

Mardi je donne, tous les jours : comment l’Équipe possibilités vient en aide aux gens dans le besoin

novembre 30, 2021

Articles

Beaucoup trop de Canadiens et de Canadiennes peinent à répondre à leurs besoins fondamentaux et à ceux de leur famille au quotidien. Les journées comme aujourd’hui, le Mardi je donne, servent à nous rappeler d’agir et de redonner aux communautés, petites et grandes. Toutefois, aujourd’hui n’est qu’une journée sur 365.

Au cours de la dernière année, notre équipe s’est jointe à des millions de clients et clientes, d’organismes communautaires et d’entreprises pour offrir plus de possibilités aux gens d’ici; car chaque jour représente une nouvelle occasion de changer les choses. Nous éprouvons une grande fierté à l’égard de tout le travail accompli par les membres de notre équipe afin d’améliorer les choses pour nos communautés partout au pays.

Aujourd’hui, nous mettons en vedette des membres remarquables de notre équipe Rogers qui passent à l’action dans leur communauté.

Une collaboration chaleureuse pour aider les enfants et les familles dans le besoin cet hiver

Chaque automne, la chute des feuilles marque le début de la saison froide. Bien que certaines personnes accueillent avec enthousiasme ce signe avant-coureur des Fêtes, pour un trop grand nombre de nos compatriotes, il s’agit d’un rappel brutal des mois difficiles à venir, les vêtements d’hiver chauds devenant une nécessité.

C’est pourquoi, cette année, TV Rogers de London, en Ontario, s’est associée au BGC de la région et à l’équipe des Knights de London pour soutenir la campagne Warm and Wooly, qui consiste à recueillir des tuques, des mitaines, des écharpes et des vêtements chauds pour les familles et les enfants dans le besoin afin de les aider à rester au chaud cet hiver.

Tout a commencé lorsqu’un groupe composé de 31 membres de l’équipe Rogers et de leurs proches est arrivé aux portes du Budweiser Gardens à London, déterminé et enthousiaste à l’idée de recueillir autant de dons que possible auprès des fans qui entraient dans l’aréna.

À la fin de la journée, les participants et participantes avaient réussi à remplir plus de 12 très grands sacs avec des vêtements d’hiver, surpassant ainsi leurs espoirs les plus fous. 

Goran Linkes, bénévole et organisateur du programme, s’est dit fier de l’événement : « Je me sens privilégié de pouvoir soutenir les gens qui en ont besoin. » 

C’est grâce aux généreux dons provenant de partout au pays que le BGC London peut en faire autant dans sa communauté. Cliquez ici pour faire un don et soutenir ce travail incroyable. 

Des sacs à dos remplis d’espoir et de possibilités pour la Première Nation Nanoose

Étant donné qu’environ la moitié des enfants autochtones (en anglais) au Canada vivent dans la pauvreté, de nombreuses familles ont de la difficulté à répondre aux besoins de base de leurs enfants, notamment en ce qui a trait aux fournitures scolaires essentielles à l’apprentissage.

Ainsi, lorsque Jay Patel, directeur du Service à la clientèle Grand public de Burnaby, en Colombie-Britannique, a su que la Première Nation Nanoose, une communauté autochtone de l’île de Vancouver, avait indiqué avoir besoin de sacs à dos remplis, il a compris qu’il devait faire quelque chose.

Jay a donc réuni 10 membres de l’équipe Rogers afin de remplir suffisamment de sacs à dos pour chaque enfant et de les expédier à l’île de Vancouver. Sur place, les sacs ont été distribués aux enfants de la Première Nation Nanoose qui fréquentent l’école, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la réserve, à l’occasion du rassemblement de la Journée nationale de vérité et de réconciliation de la communauté, le 30 septembre dernier.

Il est crucial d’ouvrir la voie du succès aux enfants pendant cette période importante de leur parcours scolaire. Les initiatives comme celle-ci nous offrent l’occasion d’aider la prochaine génération à s’épanouir en soutenant son bien-être et en lui fournissant les outils dont elle a besoin. 

Rachel Watts, du Bureau des services d’aide au personnel de la Première Nation Nanoose, a exprimé sa reconnaissance envers l’équipe Rogers : « L’événement a été une riche expérience pour notre communauté, diffusant une énergie de guérison pour tout le monde. Tout près de 200 membres de la communauté étaient sur place ce jour-là. Nous espérions voir nos enfants et nos jeunes remplir leur sac à dos dans la joie, et c’est ce qui s’est produit. »