Skip to main content

L’étincelle – Une initiative solide comme le roc pour l’hôpital Royal Columbian

novembre 20, 2020

Articles

En cette Journée mondiale de l’enfance des Nations Unies, la chef de la direction des Communications de Rogers, Sevaun Palvetzian, qui dirige également la responsabilité sociale de l’entreprise, revient avec une nouvelle édition de L’étincelle, une série de vidéos mettant en lumière les incroyables histoires de bénévolat des employés de Rogers et de leurs familles. Chacune de ces histoires commence par une étincelle – une volonté de contribuer à l’amélioration du sort de nos communautés, à les rendre un peu plus fortes.

L’histoire d’aujourd’hui est une affaire de famille, et au cœur de celle-ci se trouve l’histoire d’une enfant remarquable qui aide d’autres enfants. La famille Dharsee – Salim Dharsee, spécialiste des solutions clients de Rogers, Insiyah, sa fille de 13 ans et Rubina, sa femme – passe plusieurs heures par jour à la maison, à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, à concevoir et à peindre des pierres avec le message « Be Kind, Be Calm, Be Safe » (Soyez gentils, calmes et en sécurité.) de la Dre Bonnie Henry, médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique. La famille vend ces pierres afin de donner de l’espoir et d’amasser des fonds pour l’achat de paires de gants Zaky Hugs pour l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital Royal Columbian. Les gants Zaky Hugs sont conçus pour simuler le contact humain et l’odeur de la mère afin de réconforter les bébés prématurés pour les aider à dormir et à se développer. Insiyah est née prématurée et maintenant elle donne de l’espoir aux parents de l’hôpital.

L’ÉTINCELLE : Chaque enfant devrait avoir droit à un câlin…

Alors qu’Insiyah, 13 ans, marche sur le bord de la rivière à la recherche de pierres, elle répète comme un mantra la phrase fétiche de la ministre provinciale de la Santé de la Colombie-Britannique, la Dre Bonnie Henry : « Soyez gentils, calmes et en sécurité. » La phrase elle-même est utile pour beaucoup de gens pendant la pandémie. Insiyah a commencé à la peindre sur des pierres pour la partager avec sa famille et ses amis, puis l’idée a pris de l’ampleur.

Il y a treize ans, quand Insiyah est née à vingt-six semaines et pesait moins d’une livre et demie, elle a passé trois mois dans l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital Royal Columbian. L’unité avait seulement deux paires de « gants » Zaky Hugs inventées par la Dre Yamile Jackson, de Houston, pour réconforter les prématurés en l’absence de leurs parents. Développés par la Dre Jackson lorsque son propre fils est né trop tôt, les gants Zaky Hugs sont conçus pour simuler le contact et l’odeur de la mère afin de réconforter les bébés prématurés pour les aider à dormir et à se développer. Étant donné le nombre limité de gants à l’hôpital Royal Columbian, Rubina n’a jamais eu l’occasion d’en utiliser avec Insiyah.

Aujourd’hui devenue adolescente en bonne santé et épanouie, Insiyah voit son spécialiste à l’hôpital Royal Columbian chaque année et lorsqu’elle se rend à l’unité néonatale de soins intensifs, elle donne de l’espoir aux parents à l’hôpital qui souhaitent voir leurs propres enfants heureux et en santé. Au début de l’année, elle a offert une pierre peinte à son médecin. Bien qu’elle n’ait pas pu se rendre à l’unité néonatale en raison de la COVID-19, Insiyah a réalisé qu’il y avait encore un moyen de contribuer au confort des mères et des bébés : amasser de l’argent pour acheter plus de Zaky Hugs pour l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital Royal Columbian.

L’OBJECTIF : 3 000 $ pour aider 25 bébés prématurés à grandir et à s’épanouir

L’objectif d’Insiyah est de récolter 3 000 $ pour acheter 25 paires de Zaky Hugs afin que tous les bébés de l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital puissent recevoir un câlin pour les Fêtes. Même l’inventrice du Texas des Zaky Hugs l’encourage!

« L’histoire de Zaky est l’histoire de notre famille, et nous sommes honorés de nous associer à Insiyah pour réconforter les bébés et les parents de l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital Royal Columbian. Au nom de Zachary, et par l’intermédiaire de la fondation Zaky Cares, nous ferons don des frais d’expédition à partir de Sugar Land, au Texas, à l’unité néonatale de soins intensifs de New Westminster le 15 décembre, afin que les gants arrivent à temps pour être offerts par Insiyah et Rubina d’ici Noël. »
– Dre Yamile Jackson, chef de la direction de Nurtured by Design

Grâce aux fonds recueillis lors de la vente de magnifiques pierres peintes, les bébés prématurés et leurs parents ressentiront la gentillesse, le calme et la sécurité d’un câlin très spécial. Le fondateur de notre entreprise, Ted Rogers, aurait adoré l’esprit d’entreprise et la générosité d’Insiyah. Soutenir ses efforts et ceux d’autres jeunes leaders est une façon de continuer à renforcer nos communautés et notre pays. Une étincelle à la fois!

COMMENT AIDER : Vous pouvez nourrir cette « étincelle » ou allumer la vôtre! Soutenir nos communautés par le bénévolat est l’une des initiatives de Rogers pour faire du Canada un meilleur pays pour tous ceux et celles qui y vivent. Pour en savoir plus, pour acheter votre propre pierre peinte, ou pour faire un don à la collecte de fonds d’Insiyah pour acheter des Zaky Hugs pour l’hôpital Royal Columbian, cliquez ici.