Skip to main content

Les banques alimentaires font face à d’inquiétantes pénuries de denrées alimentaires causées par la COVID-19 et vous pouvez les aider

mars 23, 2020

Articles

 Joignez-vous à nous pour soutenir les plus démunis partout au pays!

Nous vivons tous une période d’incertitude, mais beaucoup de Canadiens, y compris des enfants, doivent faire face à l’idée de ne pas savoir quand ils pourront prendre leur prochain repas, où ils pourront le faire ou même s’ils seront en mesure de manger.  Pendant cette période difficile que nous traversons, nous cherchons tous des moyens de nous entraider. Personne ne devrait avoir à se demander d’où viendra son prochain repas.

Pour aider Banques alimentaires Canada à continuer de servir en toute sécurité les Canadiens dans le besoin durant la crise de la COVID-19, Rogers fait un don d’un million de repas, en plus de lancer une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale pour aider à remplir les tablettes. 

Les dons aideront l’organisme à offrir aux banques alimentaires locales les ressources requises pour adapter leurs processus de livraison en fonction des principes d’éloignement social, pour gérer la demande malgré une diminution des bénévoles, pour acheter des aliments de base nécessaires et pour aider les personnes en quarantaine en leur fournissant une aide alimentaire essentielle à domicile.

Voici quelques statistiques :

Contributions et besoins de Banques alimentaires Canada* :

  • 150 millions de dollars – L’organisme a annoncé qu’il souhaitait amasser 150 millions de dollars pour répondre aux besoins alimentaires des personnes qui auront recours aux banques alimentaires pendant les 90 prochains jours.
  • 750 000 Canadiens – Les banques alimentaires de partout au pays offrent chaque mois des denrées alimentaires à environ 750 000 Canadiens; un nombre qui pourrait augmenter pendant la pandémie de la COVID-19.
  • 650 banques alimentaires – Banques alimentaires Canada soutien directement 650 banques alimentaires, appuyant ainsi des milliers de programmes partout au pays.
  • Réduction de 50 % – Certaines banques alimentaires ont vu leurs dons diminuer, parfois jusqu’à 50 %, et se retrouvent avec des réserves pour seulement deux semaines.

 Nous sommes là pour aider :

  • 108 médias – Dès cette semaine, nous mettrons à profit nos 108 chaînes télé et stations de radios, de même que nos plateformes numériques et sociales, pour mener pendant quatre semaines une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale.
  • Vous serez 30 millions à la voir et l’entendre – Cette campagne d’intérêt public sera diffusée fréquemment et touchera plus de 30 millions de Canadiens, invitant les citoyens et les entreprises à se mobiliser pour cette cause.
  • Plus d’un million de repas – Grâce aux contributions des employés et à un don d’entreprise, nous offrirons plus d’un million de repas aux familles canadiennes.

Voici comment vous pouvez aider :

  • 1 $ = 3 repas – Chaque dollar compte. Vos dons aident nos compatriotes vivant de l’insécurité alimentaire à avoir assez de nourriture pour passer à travers cette crise de santé publique.
  • Tous les dons sont acceptés – Vous pouvez faire un don en ligne sur foodbankscanada.ca ou en composant le 1-877-535-0958, poste 233.

* Remarque : Statistiques fournies par Banques alimentaires Canada.