Skip to main content

L’école est finie! Un nouveau sondage auprès de parents canadiens révèle que les enfants passent plus de temps sur des appareils pendant l’été

juillet 2, 2019

Nouvelles

Sept d’entre eux sur 10 veulent être en mesure de contrôler et de surveiller le temps que leurs enfants passent en ligne, ainsi que de suspendre leur connexion

Le nouveau centre Élan WiFi de Rogers permet aux parents de gérer le temps passé en ligne grâce à une visibilité et à un contrôle sans précédent du réseau WiFi résidentiel, où qu’ils soient, sur n’importe quel appareil.

Toronto (Ontario), le 27 juillet 2019 – En ce début d’été, un nouveau sondage mené auprès des parents canadiens a révélé que 55 %* d’entre eux croient que les enfants passent plus de temps en ligne pendant l’été et que 72 %* aimeraient pouvoir contrôler et surveiller le temps que leurs enfants passent en ligne, ainsi que suspendre leur connexion.

Le nouveau centre ÉlanMC WiFi de Rogers offre une expérience WiFi personnalisée grâce à un tableau de bord numérique simple qui permet aux clients de gérer leur réseau WiFi résidentiel, de régler les contrôles parentaux et même de suspendre la connexion d’appareils pendant le souper ou au coucher. Il donne également aux parents la capacité de voir qui est connecté, de configurer des alertes de temps actif qui leur permettent d’attribuer des heures précises aux enfants pour utiliser le réseau WiFi et de recevoir des avis une fois que leur utilisation atteint la limite définie. Le mode coucher aide aussi à instaurer des habitudes de sommeil, avec la possibilité de sélectionner des heures de coucher et de réveil sur les appareils pour les jours de semaine et les week-ends.

« De plus en plus de familles canadiennes augmentent le nombre d’appareils connectés à la maison, c’est pourquoi nous voulons les aider à gérer et à simplifier leur expérience WiFi grâce à des fonctions avantageuses pour toute la famille, a affirmé Eric Bruno, premier vice-président, 5G, Contenu et produits de la Maison connectée. Le centre Élan WiFi donne aux clients la possibilité de voir et de contrôler l’utilisation familiale et constitue une autre façon de rendre la maison connectée simple, puissante et personnelle. »

Parmi les foyers canadiens abonnés à Internet, 52 %± ont 5 appareils connectés ou plus, et 74 %± des Canadiens passent au moins 3 ou 4 heures en ligne chaque jour. À mesure que l’utilisation du réseau WiFi continue d’augmenter, il importe que les enfants comme les adultes adoptent de saines habitudes.

Rogers a commandé un sondage auprès de 800 résidants canadiens, qui a révélé que 57 %* de la population au pays âgée de 18 à 54 ans estime qu’être en ligne réduit le temps de qualité qu’elle passe avec sa famille ou son conjoint, et que 79 % d’entre elle est d’avis qu’il serait utile de voir qui est connecté à son réseau WiFi résidentiel.

Voici certaines fonctions du nouveau centre Élan WiFi de Rogers :

  • Personnalisez le WiFi : Créez des profils personnalisés pour tous les membres de la famille et les invités.
  • Soyez au courant : Voyez qui est en ligne à la maison, en un coup d’œil.
  • Protégez les personnes que vous aimez : Contrôles parentaux simples et navigation protégée pour une tranquillité d’esprit accrue.
  • N’oubliez jamais le mot de passe du réseau WiFi : Vérifiez ou mettez à jour rapidement le mot de passe où que vous soyez.
  • Redémarrez à distance : Redémarrez le modem directement à même l’application mobile.

Le centre Élan WiFi est une exclusivité des offres groupées Élan et est offert en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador, et bientôt au Nouveau-Brunswick, par l’entremise de l’App Store d’Apple ou de la boutique Google Play. Consultez rogers.com pour en savoir plus.

* Sondage en ligne mené par Maru/MatchboxMD au nom de Rogers Communications auprès d’un échantillon représentatif à l’échelle nationale de Canadiens âgés de 18 à 54 ans, en juin 2019 (n=803). La marge d’erreur pour un échantillon probabiliste aléatoire comparable de la même taille est de +/- 3,5 %, 19 fois sur 20.

± Sondage en ligne mené par la firme The Strategic Counsel pour le compte de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, en mars 2018 (n=1 203). La marge d’erreur pour un échantillon probabiliste aléatoire comparable de la même taille est de +/- 2,8 %, 19 fois sur 20.

 

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée, chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Rogers est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données au Canada, et l’un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du téléachat et de l’achat en ligne, ainsi que des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. – Français

Pour obtenir de plus amples renseignements : media@rci.rogers.com, 647‑747‑5118.