Skip to main content

Le réseau 5G de Rogers s’étend à 10 nouvelles communautés dans le cadre du projet du Réseau régional de l’Est ontarien

mars 7, 2022

Nouvelles

Le réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays¹ dessert maintenant Elizabethtown-Kitley, Greater Napanee, Hawkesbury, Mississippi Mills, Pembroke, Petawawa, Russell, Selwyn, South Glengarry et South Stormont

Un partenariat public-privé de 300 millions de dollars permet d’offrir une connectivité sans fil plus fiable à la population et aux entreprises

TORONTO, le 7 mars 2022 – Rogers Communications, de concert avec le Réseau régional de l’Est ontarien (RREO), a annoncé aujourd’hui qu’elle a étendu son réseau 5G afin de desservir un plus grand nombre de personnes et d’entreprises dans 10 communautés de l’Est de l’Ontario. Le réseau 5G de Rogers est maintenant offert dans les régions suivantes :

« L’expansion du réseau de Rogers permettra à la population de la région d’avoir accès à de meilleurs services cellulaires qui contribueront à soutenir la croissance économique et à améliorer la qualité de vie, a affirmé J. Murray Jones, président du conseil d’administration, RREO. Nous remercions nos partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux qui nous aident à combler l’écart en matière de services mobiles. »

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de 300 millions de dollars entre le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial de l’Ontario, le RREO et Rogers, qui vise à combler le fossé numérique et à offrir une connectivité sans fil fiable dans l’Est de l’Ontario. Plus tôt cette année, Rogers a déployé la 5G dans huit communautés dans le cadre de ce partenariat. Lorsque le projet sera terminé, Rogers aura construit plus de 300 nouvelles tours cellulaires et modernisé plus de 300 autres dans le but d’offrir une connectivité mobile à 113 municipalités et communautés autochtones.

« Rogers est fière de faire partie de ce partenariat visant à améliorer la connectivité dans l’Est de l’Ontario. Avec l’annonce d’aujourd’hui, la population et les entreprises de 10 autres communautés peuvent maintenant se connecter à notre réseau 5G primé, ce qui leur permettra d’avoir accès à la technologie la plus récente et de stimuler la croissance et la prospérité dans la région, a déclaré Ted Woodhead, président régional, Rogers Communications, Est de l’Ontario. Le déploiement d’une infrastructure numérique de classe mondiale est une priorité pour Rogers, et nous continuerons d’investir dans nos réseaux partout au pays. »

« Notre gouvernement est fier de s’associer au gouvernement de l’Ontario afin de connecter dix autres communautés de l’Est de l’Ontario à un réseau 5G solide et fiable, a déclaré Francis Drouin, député de Glengarry—Prescott—Russell et secrétaire parlementaire de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités. Ces communautés auront maintenant accès à une meilleure connexion cellulaire qui permettra à la population et aux entreprises d’accéder à d’importants services essentiels où qu’elles se trouvent. »

« Le gouvernement de l’Ontario collabore avec les fournisseurs de services, le gouvernement fédéral et les municipalités afin d’étendre l’accès aux services sans-fil fiables dont les familles et les entreprises de l’Est de l’Ontario ont besoin et qu’elles méritent, a affirmé Kinga Surma, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario. En bâtissant et en mettant à niveau l’infrastructure numérique essentielle, nous stimulons la croissance économique régionale, créons des emplois et veillons à ce que les familles et les entreprises aient accès aux ressources dont elles ont besoin pour prospérer. Cette connectivité améliorée aidera à bâtir des collectivités plus fortes et plus prospères, aujourd’hui et pour les générations à venir. »

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu de Rogers à accroître la portée de son service et à améliorer la connectivité pour les communautés mal desservies, notamment dans un plus grand nombre de régions rurales et éloignées de l’Ontario. Depuis janvier 2020, Rogers a amélioré ses réseaux sans-fil dans plus de 200 communautés de l’Ontario, en plus d’avoir effectué des mises à niveau au réseau à large bande fixe dans près de 100 communautés de la province. Rogers a récemment annoncé un investissement de 140 millions de dollars afin d’élargir son réseau de fibre optique dans l’Est de l’Ontario pour offrir la technologie de fibre jusqu’au domicile à plus de 20 000 ménages et entreprises de Quinte West, de Belleville et du comté de Prince Edward.

Ces investissements changent les choses. Selon une étude de PwC commandée par Rogers, l’empreinte économique totale des investissements et des activités de l’entreprise en Ontario en 2020 a atteint 15,2 milliards de dollars de production, ce qui comprend plus de 45 800 emplois à temps plein générés et soutenus.

À propos du RREO
Le Réseau régional de l’Est ontarien (RREO) s’efforce de stimuler le développement et la croissance économiques en travaillant à l’échelle régionale afin d’améliorer l’accès à Internet à large bande et la connectivité cellulaire et d’en tirer parti. Le RREO est un organisme sans but lucratif créé par l’Eastern Ontario Wardens’ Caucus (EOWC). Depuis 2010, il a permis d’attirer des centaines de millions de dollars en investissements fédéraux, provinciaux et du secteur privé afin d’améliorer la connectivité en région rurale.

Le RREO travaille actuellement à un projet de 300 millions de dollars, financé par des partenaires des secteurs public et privé, visant à améliorer et à élargir les services cellulaires dans l’Est de l’Ontario.

De 2010 à 2014, le RREO a contribué à améliorer l’accès à Internet à large bande dans près de 90 % de l’Est de l’Ontario grâce à un partenariat public-privé de 175 millions de dollars. Le réseau a été financé par les gouvernements fédéral et provincial, les administrations municipales et les fournisseurs de services du secteur privé. Depuis la fin de ce projet, 423 000 foyers et entreprises peuvent accéder à des services offrant des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 10 Mbps. L’organisme a également incité les entreprises du secteur privé à investir plus de 100 millions de dollars supplémentaires dans la région, en plus de leurs engagements initiaux.

Pour en savoir plus au sujet du RREO
Lisa Severson, directrice des communications
lseverson@eorn.ca
613-213-8520

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

Pour en savoir plus
media@rci.rogers.com
1-844-226-1338


¹ Rogers s’est classée au premier rang dans le cadre de l’audit de performance mené par umlaut sur les données mobiles au Canada réalisé au Tr2 de 2021. En 2021, Rogers s’est classée première au Canada lors d’une analyse comparative des réseaux mobiles effectuée par umlaut. Rendez-vous au https://www.umlaut.com/en/benchmarking/canada (en anglais seulement). La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.