Skip to main content

Le premier réseau 5G du Canada atlantique s’étend à Moncton, au Nouveau-Brunswick

décembre 16, 2020

Nouvelles

Le seul réseau 5G du Canada atlantique est maintenant accessible à Moncton
et à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Le premier et le plus grand réseau 5G du Canada rejoindra 160 communautés au pays cette année¹

Rogers annonce également le déploiement du premier réseau central autonome 5G au Canada

MONCTON, le 16 décembre 2020 — Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle élargit son service 5G sur le réseau de confiance le plus fiable au pays afin de s’étendre aux résidants et entreprises de Moncton, au Nouveau‑Brunswick². L’annonce d’aujourd’hui fait suite au déploiement de la 5G en septembre dernier à Fredericton. C’est le premier réseau 5G au Canada atlantique que Rogers avait alors mis en service.

« La 5G est une énorme évolution technologique qui apportera le meilleur de la connectivité aux résidants du Nouveau-Brunswick et qui changera la façon dont nous vivons et travaillons dans la province, a déclaré Matt MacLellan, président, région de l’Atlantique, Rogers Communications. Grâce à cette technologie de nouvelle génération, nous donnons à la population accès aux plus récentes innovations, favorisant la prospérité de notre province et du Canada. »

D’ici la fin de la semaine, le réseau 5G de Rogers, propulsé exclusivement par Ericsson, desservira un total de 160 villes et municipalités au pays, dont Moncton et Fredericton, si bien qu’il offrira 10x plus de une couverture que tout autre fournisseur. Consultez notre carte de couverture complète du réseau 5G ici. Dans ces municipalités, les abonnés à un forfait Infini de Rogers ou à un forfait Partage de données illimitées de Rogers service Affaires qui possèdent un appareil compatible avec la 5G auront accès à cette technologie sans-fil de nouvelle génération. Plus de 2,2 millions de Canadiens sont abonnés à des forfaits de données illimitées Infini de Rogers compatibles avec la 5G.

Aujourd’hui, Rogers a également annoncé le premier réseau central autonome 5G au Canada, propulsé par Ericsson, à Montréal, à Ottawa, à Toronto et à Vancouver, marquant ainsi la prochaine étape importante de l’évolution de son réseau 5G. Apprenez-en plus sur cette annonce ici.

La 5G devrait offrir de nouvelles capacités nettement plus avancées que celles des générations précédentes de technologie sans-fil. Elle transformera les entreprises et les industries en offrant une vitesse et une capacité accrues, une utilisation plus efficace du spectre et une latence moindre. La 5G prendra également en charge une augmentation massive du nombre d’appareils connectés qui nécessitent un accès quasi instantané à des applications comme la prévention des tremblements de terre au moyen de l’IA et l’apprentissage machine, l’exploitation minière autonome et les applications de ville intelligente comme la prévention des collisions.

« Notre province a une longue histoire de souplesse et d’innovation, a souligné le premier ministre Blaine Higgs. En adoptant rapidement la technologie 5G, le Nouveau-Brunswick prend les mesures qui s’imposent pour se bâtir un avenir brillant, caractérisé par l’audace. Nos progrès continus en matière d’infrastructure numérique feront que nos résidants et nos entreprises disposeront des ressources nécessaires pour se connecter, innover et s’épanouir. La décision de Rogers de constamment investir au Nouveau-Brunswick témoigne des possibilités qui attendent nos entreprises et la population en général. » 

En plus d’offrir aux Canadiens les technologies les plus récentes, les investissements de l’industrie du sans-fil dans les réseaux 5G devraient contribuer à l’économie du pays à hauteur d’environ 40 milliards de dollars ainsi qu’à la création de 250 000 nouveaux emplois permanents d’ici 20263. Rogers s’est également associée à Allumez Fredericton pour fournir la 5G à son laboratoire d’innovation au Cyber Centre dans le Parc du savoir, qui sera dirigé par CyberNB.

Rogers a investi plus de 30 milliards de dollars au cours des 35 dernières années pour bâtir le réseau sans-fil de confiance le plus fiable au pays. En 2020, notre réseau sans-fil a obtenu pour une deuxième année consécutive les meilleurs résultats au test réalisé au Canada par umlaut, chef de file mondial de l’évaluation et de l’analyse comparative des réseaux mobiles. Selon un récent rapport publié en 2020 par Ookla Speedtest, le réseau sans-fil de Rogers offre les vitesses les plus constantes de tous les réseaux sans-fil nationaux au pays.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements
media@rci.rogers.com
1‑844‑226‑1338

1 La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.
2 « Le plus fiable » d’après l’audit de performance par umlaut sur les réseaux mobiles au Canada, juin 2020; « réseau de confiance » d’après le nombre total d’abonnés sans-fil.
3 https://www.accenture.com/_acnmedia/PDF-112/Accenture-Accelerating-5G-in-Canada-PoV-2019.pdf#zoom=50 (article en anglais seulement)