Skip to main content

Le fonds du Bureau de l’écran des Noirs pour les créatrices et créateurs noirs et racisés est maintenant ouvert pour une deuxième année consécutive

juillet 5, 2022

Articles

Le fonds du Bureau de l’écran des Noirs pour les créatrices et créateurs noirs et racisés est maintenant ouvert pour une deuxième année consécutive 

Le Bureau de l’écran des Noirs a annoncé que le Fonds pour le développement de scénarios Rogers/BÉN pour les créatrices et créateurs noirs et racisés accepte maintenant les demandes pour une deuxième année consécutive.  

Depuis le lancement en 2021, l’objectif du Fonds pluriannuel de 750 000 $ est de permettre aux conteuses et conteurs noirs et racisés de concevoir du contenu scénarisé ou non scénarisé (documentaire) pour des auditoires canadiens ou internationaux, et de fournir du soutien pour la création de projets prêts à être présentés aux réseaux, aux studios, aux chaînes câblées et aux plateformes de diffusion en continu. 

Le Fonds a permis à des créatrices et créateurs de contenu canadiens noirs et racisés de raconter leur propre histoire, notamment aux lauréates et lauréats talentueux annoncés la première année du Fonds. Pour en savoir plus sur le processus de demande, veuillez cliquer ici.

CITATIONS :  

« L’initiative n’est qu’un des moyens mis en place par le BÉN pour aider les artistes noirs et racisés à bâtir des carrières fructueuses dans les industries de l’écran et à inspirer le monde entier avec leurs histoires. Le Fonds pour le développement de scénarios Rogers/BÉN offre un soutien financier substantiel aux artistes noirs et racisés traditionnellement sous-financés afin de les aider à présenter leur contenu aux décisionnaires susceptibles de faire progresser leurs projets de façon importante. » 

  • Joan Jenkinson, directrice générale, Bureau de l’écran des Noirs 

« C’est avec fierté que nous continuons à investir dans des créatrices et créateurs noirs et racisés en quête d’équité, en partenariat avec le Bureau de l’écran des Noirs et le Fonds canadien de l’écran indépendant. Ensemble, nous nous engageons à éliminer les obstacles au financement et à amplifier les voix des créatrices et créateurs noirs et racisés. Ces personnes talentueuses apportent des perspectives diversifiées et des histoires puissantes qui doivent être entendues ici au Canada et partout dans le monde. » 

  • Robin Mirsky-Daniels, directrice, Groupe de Fonds Rogers