Skip to main content

Le Chinatown Storytelling Centre de Vancouver garde vivante la riche histoire des Canadiennes et Canadiens d’origine chinoise

mai 19, 2022

Articles

Au cœur du Vancouver historique se trouve le quartier chinois. Les racines de ce quartier puisent toute la richesse des expériences culturelles de la communauté sino-canadienne et des histoires incroyables d’entraide et de résilience.

Pendant des générations, ces histoires sont passées sous silence. Heureusement, l’ouverture du Chinatown Storytelling Centre en novembre 2021 a changé la donne.

Rogers est une fière commanditaire de cet espace, qui constitue le premier établissement permanent du genre au Canada. La mission du Centre est de raconter les histoires remarquables passées, présentes et futures, en plus de témoigner du patrimoine vivant du quartier chinois de Vancouver et de présenter les gens qui l’ont rendu si dynamique tout au long de l’histoire.

Grâce à une programmation, à des expositions et à des kiosques interactifs uniques, le Chinatown Storytelling Centre souligne le parcours marqué d’une puissante résilience des Canadiennes et Canadiens d’origine chinoise, tout en servant de lieu de discussion et d’échange de nouvelles idées. 

Ici, Carol A. Lee, présidente du conseil d’administration de la Vancouver Chinatown Foundation, nous fait part de l’importance du Chinatown Storytelling Centre, ainsi que du rôle central qu’il joue dans la préservation de l’histoire sino-canadienne et des expériences passées, présentes et futures.