Skip to main content

L’avenir repose sur la 5G – comment l’infrastructure numérique nous aidera à mieux rebâtir

octobre 1, 2020

Articles

La prospérité du Canada repose sur l’infrastructure qui nous unit d’un océan à l’autre, que ce soit les chemins de fer au XIXe siècle qui ont rendu possible la circulation des personnes et des biens, ou la Transcanadienne qui a ouvert la voie au commerce et stimulé la croissance après la Seconde Guerre mondiale.

De nos jours, l’infrastructure numérique joue ce rôle essentiel en tant que fondement de la croissance économique et de la productivité, et l’annonce d’aujourd’hui portant sur les investissements de la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) dans les services à large bande dans les zones rurales le confirme. Plus que jamais, la connectivité est devenue un élément vital au sein de la société, un fait qui a été manifestement mis en lumière par la pandémie.   

Il s’agit d’un des principaux points abordés par notre président et chef de la direction, Joe Natale, au cours d’une conversation avec le président-directeur général du Forum des politiques publiques, Ed Greenspon, dans le cadre du dernier épisode de la série de balados « Parlez Politiques » du Forum. Pendant la période de confinement, alors que les Canadiens devaient demeurer à la maison, nos réseaux ont été mis à l’épreuve comme jamais auparavant et ils ont été à la hauteur du défi. Ce n’est pas le fruit du hasard. Les fournisseurs de services du Canada ont bâti certains des meilleurs réseaux au monde en investissant depuis des générations et en injectant des milliards de dollars dans l’infrastructure numérique de notre pays.  Avec le lancement de la technologie 5G révolutionnaire, nous sommes à la croisée des chemins et nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper.  Écoutez la conversation entre Joe Natale et Ed Greenspon ici.