Skip to main content

L’amateur de télévision et de divertissement Bill Brioux vous fait part de ses coups de cœur de Fêtes sur la Télé Élan

décembre 18, 2020

Articles

Par : Rédacteur invité, critique de télévision d’expérience,  Bill Brioux

Combien de films et d’émissions spéciales sur le thème des Fêtes y a-t-il à la télévision en ce mois de décembre? Pour le savoir, il suffit d’appuyer sur le bouton de micro de votre Télécommande vocale de la Télé Élan de Rogers et de dire « Joyeux temps des Fêtes » ou « Joyeuses Fêtes ».

S’affiche alors une foule d’icônes de films des Fêtes colorés qui présentent des films festifs des chaînes Hallmark, W Network, Netflix, Amazon Prime Video, hayu, Super Channel, Turner Classic Movies (TCM) ainsi que de nombreux autres services de diffusion en continu et chaînes.

Cette année en particulier, un peu plus de magie des Fêtes ne serait pas de refus. Tous les paliers de gouvernement exhortent les familles à rester à la maison pour aplanir la courbe de la COVID-19. Dans ce contexte, on peut se réjouir d’avoir un accès direct à tout le contenu festif.

Pour aider les clients abonnés à la Télé Élan de Rogers pendant la période des Fêtes, voici dix suggestions dont ils peuvent profiter en formulant une commande à l’aide de la Técommande vocale de la Télé Élan de Rogers :

Wonder Woman 1984 (à louer le jour de Noël). La suite la plus attendue de l’année sera diffusée sur demande dans les foyers grâce à la Télé Élan à compter du 25 décembre. Gal Gadot est de retour dans le rôle de superhéros DC muni d’un lasso, avec Kristen Wiig et Pedro Pascal (Le Mandalorien), des méchants connus pendant une terrible décennie, les années 80.

Outre la dernière mouture de Wonder Woman, il est possible de commander plus de films sur demande que jamais en cette période des Fêtes, par exemple, Elf, The Grinch, Home Alone et National Lampoon’s Christmas Vacation. C’est simple comme bonjour avec la Télé Élan.

Les grands films du temps des fêtes (sur Netflix). Saviez-vous que les costumes et la conception générale du film de 2003 mettant en vedette Will Ferrell étaient fondés sur le film d’animation classique de 1964 de Rankin-Bass, intitulé Rudolph, le petit renne au nez rouge? Ou que le premier comédien choisi pour le rôle qu’a joué James Caan dans ce film était Gary Shandling? Voilà deux exemples de ce que vous apprendrez en regardant ces séries documentaires, qui sont une véritable mine d’information.

The Christmas Edition (Citytv). Citytv offre une pléthore de films des Fêtes cette saison. Ce film original de 2020 sur la chaîne Lifetime met en vedette Carly Hughes en tant que journaliste qui se fait connaître en Alaska. Peut-elle empêcher la propriétaire malveillante de reprendre le journal à son compte? Marie Osmond elle-même fait les manchettes.

Happy Season (sur Amazon Prime Video). Voici un film des Fêtes qui se veut réconfortant. Une femme amène sa petite amie chez ses parents très conservateurs à Noël. Le hic, c’est qu’elle ne leur a pas encore parlé de son orientation sexuelle. Le film met en vedette Kristen Stewart, Mackenzie Davis et, Dan Levy de Bienvenue à Schitt’s Creek, qui joue son rôle avec brio. Victor Garber et Mary Steenburgen incarnent les rôles de parents.

Time for Us to Come Home for Christmas (sur demande sur W Network). Inspiré de la chanson à succès de Blake Shelton, ce film tourné à Vancouver présente l’histoire de cinq personnes invitées à une auberge pour célébrer Noël, dont l’une est incarnée par une comédienne favorite de Hallmark, Lacey Chabert. Le film, réalisé par David Winning, originaire de Calgary, met aussi en vedette Stephen Huszar et Leon Robinson

Christmas with a Crown (sur demande sur Super Channel Heart & Home). Une femme d’affaires avisée (Lisa Durupt) revient dans sa ville natale pour prendre la direction d’un festival d’hiver sans succès, puis rencontre un inconnu fringant (Marcus Rosner). Son prince est-il enfin arrivé? Filmé en mars dernier pendant une véritable tempête de neige à Edmonton.

A Charlie Brown Christmas (PBS). Sois joyeux, Charlie Brown! Les téléspectateurs peuvent regarder cette émission spéciale de 1965 pendant un mois sur AppleTV+ (gratuitement du 11 au 13 décembre), ainsi que sur PBS et PBS Kids le 13 décembre. Bon sang! Des arachides pour tous!

A Christmas Story (CBC). Bob Clark a réalisé ce film très populaire en 1983. Il met en vedette Peter Billingsley dans le rôle d’un enfant qui s’appelle Ralphie, qui ne veut rien de plus qu’un fusil à balles BB comme cadeau de Noël. La film est tourné en majorité à Cleveland, en Ohio, et à St. Catharines, en Ontario, et quelques scènes sont tournées à Toronto. Le documentaire réalisé en 2008, Road Trip for Ralphie, vous permet de visiter tous les lieux de tournage.

It Happened One Christmas (sur Amazon Prime Video). Voici un long métrage singulier de 1977 :  une nouvelle version de La vie est belle, mettant en vedette Marlo Thomas. Elle incarne le rôle de Mary Bailey Hatch, le pendant féminin de George Bailey, qui aurait aimé ne jamais être née. Cloris Leachman joue le rôle de son ange confus, Clara Oddbody, et Orson Welles, celui de M. Potter. Le film met aussi en vedette Wayne Rogers, Doris Roberts et un jeune Christopher Guest.

The Shop Around the Corner (sur TCM). TCM présente cinq classiques de suite sur le thème des Fêtes le 24 décembre, dont Meet Me in St. Louis (1944), Christmas in Connecticut (1945), The Bishop’s Wife (1947) et The Shop Around the Corner mettant en vedette Jimmy Stewart et Margaret Rutherford.

Call the Midwife Holiday Special 2020 (première le jour de Noël, sur PBS). En décembre 1965, juste avant Noël, la confusion la plus totale règne dans la Maison Nonnatus.  Pour ne nommer que deux catastrophes, Sœur Monica Joan est amenée d’urgence à l’hôpital, et Trixie est furieuse d’être inscrite au bureau des mariages comme cadeau de Noël.