Skip to main content

La Jays Care Foundation finance, en partenariat, le premier terrain de baseball entièrement accessible dans l’Ouest canadien

mai 1, 2017

Articles

La Jays Care Foundation, en partenariat avec l’organisme Variety – La Charité pour les Enfants et la Vancouver Canadians Baseball Foundation, a inauguré la semaine dernière le premier terrain de baseball entièrement accessible dans l’Ouest canadien.

Ce projet a reçu, en 2015, un montant de 100 000 $ de la part de Field Of Dreams, le programme de subvention de la Jays Care Foundation. Ce programme verse des subventions à des groupes de partout au Canada pour bâtir, améliorer ou rénover des espaces sécuritaires dédiés aux jeunes afin que ceux-ci puissent jouer au baseball, développer des habiletés fondamentales et s’inspirer de modèles positifs.

Le projet comprenait la rénovation du terrain de baseball du Hillcrest Park, à Vancouver, afin de créer un endroit sécuritaire pour les enfants ayant des déficiences physiques ou cognitives.

Des représentants de tous les partenaires financiers ont procédé à l’inauguration du terrain en compagnie des participants locaux de Challenger Baseball, un programme d’adaptation au baseball pour les jeunes ayant des déficiences cognitives ou physiques.

En janvier 2017, la Jays Care Foundation a dirigé le programme Challenger de baseball au Canada en partenariat avec la Petite Ligue du Canada et Baseball Canada. Depuis, la Jays Care Foundation a permis à plus de 150 entraîneurs du programme Challenger de baseball au Canada de suivre un entraînement rigoureux. De plus, elle investira 250 000 $ dans ce programme en 2017. Le programme Challenger de baseball compte plus de 1 400 participants dans 72 ligues d’un bout à l’autre du pays.

Par l’intermédiaire de son programme Field of Dreams, la Jays Care Foundation a investi près de 10 000 000 $ dans 80 projets d’infrastructure partout au Canada, notamment la construction de terrains de baseball accessibles à Ottawa, en Ontario, et à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Pour en apprendre plus sur les activités de la Jays Care Foundation, consultez le site web de la fondation (en anglais seulement).

Consultez la page Incidence sur la communauté et l’environnement de Rogers pour découvrir d’autres initiatives communautaires.