Skip to main content

La famille Rogers vient en aide aux Canadiens vulnérables grâce à un investissement communautaire de 60 millions de dollars

juin 15, 2020

Articles

Le fondateur de notre entreprise, Ted Rogers, était un fier Canadien. Il a travaillé à rendre le Canada meilleur et à renforcer nos communautés. Afin d’aider les personnes les plus touchées par la pandémie de COVID-19, la famille Rogers a fait un don communautaire de 60 millions de dollars pour venir en aide aux plus vulnérables.

En cette année où Rogers célèbre son 60e anniversaire au service des Canadiens, la famille Rogers (Loretta Rogers, épouse de feu Ted Rogers, ainsi que ses enfants Lisa, Edward, Martha Rogers et Melinda Rogers-Hixon et leurs familles respectives) fait un don à des organismes qui viennent en aideaux personnes touchées par l’insécurité alimentaire, un handicap, l’itinérance et la violence familiale, ainsi qu’aux enfants et aux jeunes à risque.

Le don de la famille Rogers aidera ces groupes vulnérables de différentes façons :

NOURRIR LES CANADIENS 

Personne ne devrait avoir à se demander d’où viendra son prochain repas. Ce don familial aidera Banques alimentaires Canada qui, ainsi, augmentera ses achats d’aliments en vrac, et travaillera en collaboration avec les communautés et le secteur agricole afin d’établir des partenariats de production alimentaire. Le don permettra également à l’Armée du Salut de servir davantage d’aliments sains et frais, d’augmenter la capacité de livraison et le nombre de centres de livraison d’aliments afin d’appuyer 257 banques alimentaires desservant 400 communautés.

AIDE À L’ITINÉRANCE ET AUX SITUATIONS DE CRISE DOMESTIQUE

Tous les Canadiens ont besoin d’un chez-soi sécuritaire. Les fonds aideront à répondre aux besoins immédiats causés par la COVID-19 dans les refuges de l’Armée du Salut des secteurs les plus touchés par la pandémie. Ces fonds permettront aussi à Hébergement femmes Canada d’offrir une formation accrue aux travailleuses des refuges, de soutenir la collaboration entre refuges dans un nouveau contexte plus axé sur le numérique, et d’appuyer les refuges des communautés autochtones, nordiques, éloignées et rurales. Bien que le réseau de sécurité offert par l’Armée du Salut et Hébergement femmes Canada soutienne un grand nombre de personnes dans le besoin, des fonds supplémentaires aideront d’autres personnes vulnérables, particulièrement dans les régions moins bien desservies par les réseaux de refuges.

SOUTIEN POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES VULNÉRABLES

Chaque enfant devrait avoir la chance de s’épanouir et d’apprendre. Les fonds aideront la Fondation pour l’aide à l’enfance à répondre aux besoins immédiats et urgents chez les jeunes de 18 à 29 ans qui ne sont plus pris en charge par l’État, afin d’aider ces jeunes adultes vulnérables à se loger et à se nourrir, entre autres besoins urgents. Le cadeau appuiera également deux programmes essentiels du BOOST Child & Youth Advocacy Centre visant à aider les enfants et les familles pendant les enquêtes et les traitements relatifs à la violence faite aux enfants. Les fonds permettront à Timbres de Pâques de se procurer de l’équipement de mobilité, des appareils d’accessibilité et des services en ligne afin de réduire l’isolement social et physique, et de décerner des bourses d’études aux personnes handicapées. De plus, par l’entremise des Dons communautaires Ted Rogers,les fonds aideront plus de 150 organismes dans des collectivités moins bien desservies de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, grâce à des programmes axés sur le leadership, le mentorat et le soutien scolaire à l’intention des jeunes vulnérables.

Le don de la famille Rogers s’inscrit dans le cadre du soutien qu’apporte Rogers Communications à Banques alimentaires Canada, aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, à Hébergement femmes Canada et à PFLAG Canada, afin d’aider certains des groupes les plus vulnérables partout au pays pendant la crise et au cours de la période de reprise qui suivra la pandémie de la COVID-19.