Skip to main content

La Croix-Rouge remercie Rogers pour son soutien lors des inondations printanières au Nouveau-Brunswick

janvier 24, 2020

Billets de Blogues

Il est très important pour Rogers d’aider les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons dans les moments où elles en ont le plus besoin. Lorsque nos communautés sont confrontées aux conséquences de conditions météorologiques extrêmes, toutes les équipes se mobilisent pour aider nos clients, nos collègues et nos voisins. Ce fut le cas au Nouveau-Brunswick, qui a été frappé par des inondations importantes au printemps dernier pour la deuxième année consécutive.

La Croix-Rouge a récemment invité notre équipe locale à Moncton, au Nouveau-Brunswick, afin de remettre un certificat d’appréciation à Rogers en guise de remerciement pour les efforts déployés lors des inondations du printemps 2019.

Pendant les inondations, nous avons prêté des téléphones aux bénévoles de la Croix-Rouge et des clés Internet aux refuges d’urgence, et avons fait un don de 50 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne, qui a soutenu les efforts de secours au Nouveau-Brunswick. Nos équipes, dont plusieurs membres ont été personnellement touchés par les inondations, ont également donné de leur temps en aidant les résidents à retirer leurs biens des zones inondées, en remplissant des sacs de sable et en participant aux efforts de nettoyage.

« Lors d’une intervention en cas de catastrophe, quelle qu’en soit l’ampleur, notre travail dépend de communications fiables. Qu’il s’agisse de communiquer à l’interne (avec nos équipes et nos intervenants) ou à l’externe (avec nos partenaires et ceux touchés par la catastrophe), il est essentiel de disposer d’outils fiables pour le faire rapidement et efficacement », a déclaré Jonathan Spicer, Croix-Rouge, Nouveau-Brunswick. « La généreuse contribution de Rogers en matériel de communication lors des inondations du printemps 2019 a grandement aidé nos efforts d’intervention et de rétablissement. Le certificat que nous avons remis à Roger se veut un témoignage de notre reconnaissance pour son soutien ».