Skip to main content

La connectivité est une bouée de sauvetage numérique essentielle pour les femmes en situation de crise alors que le nombre de cas de violence familiale est en hausse durant la pandémie de COVID-19

mai 19, 2020

Nouvelles

Rogers s’associe à huit maisons d’hébergement pour femmes dans la région métropolitaine de Vancouver, dans l’Okanagan et sur l’île de Vancouver pour fournir des téléphones assortis de forfaits Voix et données gratuits afin d’aider les femmes en situation de crise

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 19 mai 2020 – Rogers a annoncé aujourd’hui des partenariats avec des maisons d’hébergement pour femmes en Colombie-Britannique, notamment dans la région métropolitaine de Vancouver, dans l’Okanagan et sur l’île de Vancouver, afin d’offrir une connectivité permettant de soutenir nos concitoyens les plus vulnérables pendant cette crise sanitaire mondiale. La pandémie de COVID-19 a révélé des besoins urgents dans les communautés à risque du Canada, notamment les femmes et les enfants qui sont confinés à la maison avec un proche violent.

« Animée d’un engagement profond à servir les communautés où nous vivons et travaillons, Rogers est déterminée à trouver des moyens d’aider à fournir une bouée de sauvetage numérique essentielle et du soutien crucial aux habitants de la Colombie-Britannique qui en ont le plus besoin », a déclaré Rick Sellers, président de la région de la Colombie-Britannique, Rogers Communications. « Qu’il s’agisse d’appeler les services d’urgence, d’obtenir de l’aide ou de garder le contact avec des proches, ces dons ont pour but d’aider à répondre aux besoins immédiats des femmes vulnérables qui vivent une situation de crise. »

Rogers fournit des appareils gratuits assortis de forfaits Voix et données sans frais pendant six mois aux maisons d’hébergement pour femmes de la Colombie-Britannique suivantes : Downtown Eastside Women’s Centre, Atira Women’s Resource Society et Helping Spirit Lodge Society à Vancouver; Dixon House à Burnaby; Progressive Intercultural Community Services (PICS) Society à Surrey, Elizabeth Fry Society of Greater Vancouver et Victoria Women’s Transition House Society à Victoria; et Okanagan Nation Transition Emergency House à Penticton.

« Grâce à ces appareils, les femmes peuvent appeler leur famille et leurs amis. Cela peut sembler anodin, mais pour les femmes isolées qui cherchent à se protéger de la violence omniprésente, des mauvais traitements et des conditions difficiles, l’accès à un téléphone leur donne un sentiment de sécurité et d’appartenance », a affirmé Kate Gibson, directrice générale par intérim, Downtown Eastside Women’s Centre. « Les téléphones et les forfaits fournis permettent à des femmes de trouver un logement sûr avec l’aide du personnel du Centre, et cette liberté de choisir et de communiquer avec leur famille renforce leur autonomie. »

« Nous sommes reconnaissants envers Rogers d’avoir tendu la main et pensé aux femmes et aux enfants qui comptent sur les programmes d’Atira grâce à ce don exceptionnel », a déclaré Caithlin Scarpelli, directrice, Atira Women’s Resource Society. « Ces téléphones permettront aux femmes d’avoir accès à des services d’urgence et à des lignes de soutien, comme celle qu’Atira a récemment mise en place pour les femmes qui ont besoin d’aide pendant cette période incertaine et difficile. »

« L’isolement imposé en réponse à la COVID-19 a rendu difficile la communication, l’accès aux services ou la demande d’aide sans téléphone cellulaire », a expliqué Mitzi Dean, secrétaire parlementaire pour l’égalité des genres en Colombie-Britannique. « Nous devons faire tout ce qui est possible pour protéger les femmes et les enfants en situation de crise, et donner aux femmes vulnérables l’accès à des appareils pendant la pandémie permettra de sauver des vies. »

Si vous êtes une femme vivant dans un foyer violent ou si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, vous pouvez appeler la ligne d’assistance de votre maison d’hébergement locale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour obtenir des conseils et du soutien. Trouvez votre maison d’hébergement locale et sa ligne d’urgence au www.hebergementfemmes.ca.

Rogers s’associe également à Big Sisters of BC Lower Mainland pour faire des dons d’appareils et de tablettes avec six mois de service gratuit pour s’assurer que les familles et les « petits » qui dépendent de cette connexion essentielle obtiennent les outils et les services numériques dont ils ont besoin. Fido fournit aux sections locales de Pflag Canada des tablettes assorties de données sans-fil gratuites pour permettre des réunions virtuelles de soutien entre pairs à l’appui de la communauté LGBTQ2S. Les tablettes seront distribuées à cinq sections en Colombie-Britannique, soit à Vancouver, Surrey, Abbotsford, Nanaimo et Penticton.

Pour en savoir plus sur les façons dont Rogers contribue à soutenir les Canadiens en cette période critique, cliquez ici.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans‑fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour plus d’information :
Rogers Communications, media@rci.rogers.com, 1-844-226-1338
Kate Gibson, Downtown Eastside Women’s Centre, actinged@dewc.ca, 604‑681‑8480, poste 229
Caithlin Scarpelli, Atira Women’s Resource Society, media@atira.bc.ca, 604‑681‑4437, poste 114