Skip to main content

Journée internationale des femmes – Sandra Lynn change les choses et obtient des résultats

mars 6, 2021

Articles

Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage à des femmes exceptionnelles qui transforment les possibilités en réalités. Sandra Lynn, de Vancouver, fait partie de ces femmes. En tant que coach et formatrice en efficacité organisationnelle, Sandra a comme objectif principal de changer les choses en s’assurant que les gens sont entendus, en appuyant les gestionnaires et en dirigeant une équipe très performante. 

Nous voulions que Sandra élabore sur ce qui la motive, tant sur le plan personnel que professionnel. Voici ce qu’elle avait à dire.

Que signifie pour vous la Journée internationale des femmes?

La Journée internationale des femmes est pour moi une journée de célébration où l’on rend hommage à l’influence et au travail acharné des femmes qui ont ouvert la voie à l’égalité pour toutes les femmes jusqu’à maintenant. C’est l’occasion qu’on a encore de changer la façon dont on se voit les uns et les autres en tant qu’égaux, pour apprendre à partager et à faire de la place à l’égalité afin de croître au sein de nos entreprises et de nos communautés.

Parlez-nous de votre rôle chez Rogers. 

En tant que coach et formatrice en efficacité organisationnelle, j’ai le grand privilège de travailler dans toute l’entreprise avec un très grand nombre de personnes intelligentes, bienveillantes et dévouées. Une conversation à la fois, j’offre du soutien aux dirigeants et aux équipes pour leur permettre d’atteindre de meilleurs résultats et de favoriser une culture de rendement élevé.

Qui a été une source d’inspiration dans votre vie? Racontez-nous pourquoi.

Ma sœur Lesley. Elle m’a appris à être juste et à ne pas avoir peur de m’exprimer pour défendre la vérité et l’équité, de ne jamais perdre de vue ni abandonner ce en quoi je crois et de ne pas me prendre trop au sérieux.

Que diriez-vous aux jeunes filles d’aujourd’hui?

Voici quelques mots de sagesse de ma mère et de ce que j’ai appris en cours de route : soyez toujours aimables, soyez vous-mêmes et écoutez – écoutez pour apprendre, écoutez pour prêter une oreille attentive quand quelqu’un en a besoin et tentez d’atteindre vos buts. 

Parlez-nous un peu plus de vous et de vos intérêts personnels.

J’ai une fille, Ella, qui a 13 ans et qui est plutôt spéciale. Je suis très fière de son esprit indépendant et de sa vision globale des enjeux importants dans notre monde. Elle m’étonne! Je n’arrive pas à croire que mon fils Finn vient d’avoir 19 ans. Sa gentillesse et sa confiance en lui me font parfois monter les larmes aux yeux. J’ai beaucoup de chance de les avoir et j’apprends d’eux et avec eux tous les jours.

Comme on habite en Colombie-Britannique, on n’a pas encore été aussi durement touchés que les autres provinces par la COVID-19. J’ai beaucoup appris et j’ai été en mesure d’entrer en contact avec de nombreux amis et collègues comme jamais auparavant. C’est inspirant!

J’aime beaucoup les sports. J’ai grandi en jouant à la balle molle, au soccer et au volleyball. J’ai donc appris l’importance de la discipline et du travail d’équipe, et comment bâtir la confiance. Je fais du bénévolat pour les équipes de volleyball et de hockey sur glace de ma fille. Je crois qu’il est extrêmement important, que ce soit dans le domaine du sport ou des arts, de trouver l’espace dans lequel vous pourrez vous épanouir.

J’adore l’endroit où je vis à North Vancouver et le fait de travailler chez Rogers. Je ne voudrais pas être ailleurs. Quoique… une plage quelque part serait une bonne chose – l’année prochaine. Je me croise les doigts!