Skip to main content

Journée internationale des femmes – Julia Lucas continue d’éliminer les obstacles

mars 7, 2021

Articles

Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage à des femmes exceptionnelles qui transforment les possibilités en réalités. Aujourd’hui, Julia Lucas raconte comment, au cours des 16 dernières années, elle a surmonté les obstacles d’un secteur traditionnellement dominé par les hommes.

Julia adore son travail de technicienne pour la Maison connectée. Nous voulions savoir pourquoi elle adore être technicienne et comprendre ce qui fait que son équipe est une grande famille heureuse.  

Que signifie pour vous la Journée internationale des femmes?

La Journée internationale des femmes me rappelle à quel point je suis fière de toutes les femmes. On est capables de tout; on n’a qu’à essayer. 

Parlez-nous de votre rôle chez Rogers. 

Je suis technicienne chez Rogers depuis maintenant près de 16 ans. J’adore mon travail. Chaque appel est différent. Je peux parcourir le monde et tout de même rentrer chez moi pour souper avec mon mari! 

C’est un travail formidable. On rencontre des gens formidables. Les techniciens sont comme mes frères et, la plupart du temps, on joint nos efforts, tout comme une famille. 

Pouvez-vous nous parler de la façon dont Rogers vous a soutenue au cours de la dernière année ou de votre carrière?

Ce que j’aime le plus chez Rogers, c’est qu’on m’encourage à sortir de ma zone de confort. On me soutient quand il est question de marque de reconnaissance, comme lorsque j’ai reçu le Prix du président pour avoir simplement fait quelque chose de bien pour un client. J’ai même pu partager ce souvenir avec ma nièce et l’encourager à continuer d’être toujours aimable avec les gens, qu’il s’agisse d’un membre de votre famille, d’un ami ou d’une personne que vous venez de rencontrer.  

Qui a été une source d’inspiration dans votre vie? Racontez-nous pourquoi.

La personne qui m’inspire est ma mère, une personne incroyable. Ma mère est allée au collège quand j’étais jeune, puis elle est devenue travailleuse sociale pour pouvoir aider toutes les autres mères et femmes. 

Que diriez-vous aux jeunes filles d’aujourd’hui?

Donnez le meilleur de vous-mêmes, mais surtout, n’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort! Joyeuse Journée internationale des femmes ❤ à toutes les femmes du monde. À toutes les jeunes filles, je dis : « Prenez soin de vous! » 

Parlez-nous un peu plus de vous et de vos intérêts personnels.

Je suis mariée depuis 5 ans avec l’homme le plus extraordinaire. On est ensemble depuis 22 ans. J’ai un fils formidable (25 ans) et deux belles-filles merveilleuses.