Skip to main content

Journée internationale des femmes – Elli Nasab remet en question les rôles traditionnellement confiés aux femmes

mars 6, 2021

Articles

Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage à des femmes exceptionnelles qui transforment les possibilités en réalités. Aujourd’hui, nous braquons les projecteurs sur Elli Nasab, une spécialiste de l’exploitation du réseau qui s’est inspirée de femmes solides dans sa vie pour remettre en question les rôles traditionnels des femmes.  

Nous avons posé quelques questions à Elli pour en savoir plus sur elle, son rôle chez Rogers et sur qui, ou quoi, l’a amenée à devenir la femme qu’elle est aujourd’hui. Voici ce qu’elle avait à dire. 

Que signifie pour vous la Journée internationale des femmes?

Eh bien, je pense que c’est une célébration du mouvement des femmes. C’est l’occasion de respecter ces femmes, de se souvenir de celles qui se sont battues pour nos droits pour qu’on puisse célébrer nos réalisations aujourd’hui. J’espère que le jour viendra où on n’aura pas besoin d’une journée pour les femmes dans notre calendrier lorsque toutes les possibilités, tous les droits et tous les espaces seront égaux, peu importe le sexe. 

Parlez-nous de votre rôle chez Rogers.

Je travaille comme spécialiste de l’exploitation du réseau au Centre de l’exploitation du réseau dans le secteur de la technologie. C’est un centre de soutien centralisé où le personnel de l’exploitation du réseau assure 24 heures par jour, 7 jours sur 7, une surveillance et une gestion proactives des éléments du réseau et des services connexes qu’on offre à nos clients.

Le Centre de l’exploitation du réseau est le fondement de la gestion du réseau et assure un rendement et un temps de disponibilité optimaux du réseau. Les alertes Réseau et d’indicateurs clés de performance, ainsi que les outils d’automatisation, nous permettent de détecter en temps réel les incidents ayant des répercussions sur les clients et de les résoudre à distance. On prend des mesures rapides pour corriger les interruptions de service et réduire les temps de non-disponibilité afin d’améliorer l’expérience de nos clients. Le Centre de l’exploitation du réseau est également responsable d’informer le public cible du réseau et les principales parties prenantes des mises à jour sur l’état des incidents actifs.

On aide nos clients à rester connectés et on joue un rôle essentiel pour que les gens puissent partager des moments et des événements de leur quotidien en offrant des services uniformes à la clientèle grand public et affaires de Rogers comme la voix, les données, la vidéo, le Système de domotique Rogers et Internet. 

Pouvez-vous nous parler de la façon dont Rogers vous a soutenue au cours de la dernière année ou de votre carrière?

Je suis reconnaissante de travailler pour une entreprise qui se soucie du bien-être des gens. Rogers nous a offert un soutien incroyable pour qu’on puisse travailler à domicile pendant la pandémie et les périodes d’incertitude. On nous a fourni tout ce dont on avait besoin pour réussir notre travail, des applications à l’équipement en passant par le mobilier de bureau.

Qui a été une source d’inspiration dans votre vie? Racontez-nous pourquoi.

Mon inspiration vient de ma mère. C’est une femme intelligente, créative, forte et indépendante. L’une des choses les plus importantes qu’elle m’a enseignées, c’est d’être forte et indépendante. Quand j’étais enfant, elle était enseignante et mon père devait voyager beaucoup à cause de son travail. Elle a donc dû s’occuper de ses trois enfants, accomplir toutes les tâches, courir partout et exceller dans son travail avec un minimum d’aide.

Après avoir pris sa retraite de son travail d’enseignante, elle a décidé de poursuivre son rêve et de devenir architecte comme son père. Elle a obtenu son diplôme parmi les meilleurs de sa classe, à 65 ans. Elle m’encourage toujours à apprendre quelque chose de nouveau et ne cesse jamais d’apprendre. Elle m’inspire tous les jours à poursuivre mes rêves et à ne jamais abandonner. 

Que diriez-vous aux jeunes filles d’aujourd’hui?

Soyez plus fortes, croyez en vous, ne laissez rien vous empêcher de réaliser ce que vous voulez.

Parlez-nous un peu plus de vous et de vos intérêts personnels.

Je n’ai pas d’enfant par choix. Je pense qu’une partie du soutien aux femmes consiste à leur permettre de remettre en question de nombreux rôles traditionnels pour les femmes. 

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le télétravail me permet d’économiser au moins deux heures de transport. Après le travail, j’ai donc plus de temps et d’énergie pour moi-même. Je fais de l’exercice tous les jours à la maison et je ne me suis jamais sentie aussi pleine d’énergie. Je lis plus et je me détends en faisant de la peinture, pendant mes jours de congé. Fait intéressant : il y a un temps où je voulais étudier les arts à l’université, mais j’ai choisi le génie et conservé les arts comme passe-temps.