Skip to main content

Journée internationale de la fille – Sarah Ray, lauréate d’une Bourse d’études Rogers, partage ce qui l’inspire

octobre 11, 2022

Articles

La Journée internationale de la fille est une journée visant à promouvoir l’habilitation en braquant les projecteurs sur les difficultés auxquelles les filles sont confrontées partout dans le monde, comme l’inégalité dans l’éducation. Le thème de cette année, « Notre temps est venu. Nos droits, notre avenir », met l’accent sur les investissements nécessaires pour aider à propulser plus de 600 millions d’adolescentes à l’échelle mondiale au cours de la prochaine décennie.

Chez Rogers, nous croyons que l’ensemble des jeunes Canadiens et Canadiennes devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, et c’est pourquoi nous contribuons à éliminer les obstacles financiers en investissant dans l’avenir de nos jeunes grâce aux Bourses d’études Rogers. En 2022, Sarah Ray a reçu la Bourse d’études Rogers dans la catégorie « Diversité dans les communications ». Amorçant sa dernière année du programme de baccalauréat en relations publiques du Humber College de Toronto, Sarah a pris le temps de parler avec nous afin de partager ce qui l’inspire.

La Journée internationale de la fille met l’accent sur la nécessité de s’attaquer aux difficultés auxquelles les filles sont confrontées et de promouvoir l’habilitation. Comment penses-tu que ta génération de jeunes femmes peut concrétiser le changement?

Je pense que ma génération de jeunes femmes peut inspirer le changement en faisant preuve de courage et de confiance en soi. Personnellement, chaque fois que je surmonte mon doute personnel et fais preuve de courage, je suis en mesure de constater en moi un changement et des possibilités que je n’aurais jamais imaginés. En travaillant cet été avec l’équipe des communications dirigées par des femmes chez Rogers, je me suis sentie habilitée en voyant les possibilités qui s’offraient à moi en tant que fille qui tente de faire sa place dans l’industrie des communications. Lorsque nous sommes déterminées et sûres de soi, nous pouvons inspirer le changement en permettant aux femmes autour de nous de voir ce qui est également possible pour elles.

Comment as-tu contribué au changement social dans ta communauté et ton école?

Je crois y avoir contribué en étant présente et en faisant sentir ma présence. En tant que femme de couleur, il est important pour moi de faire entendre ma voix dans des espaces où les gens qui me ressemblent sont absents. Lorsque j’ai reçu la Bourse d’études Diversité dans les communications de Rogers, elle m’a ouvert de nombreuses portes et m’a offert non seulement un soutien financier, mais aussi la possibilité de travailler chez Rogers pendant l’été, où j’ai participé à des projets importants; j’ai vraiment eu l’impression de faire partie de l’équipe. Cette occasion m’a donné plus de confiance et une expérience concrète inestimable. J’espère qu’elle pourra inspirer d’autres filles qui me ressemblent et leur faire comprendre que tout est possible pour elles aussi.

Quelles personnes ou causes t’inspirent ou te motivent à poursuivre tes objectifs et tes ambitions?

L’inspiration qui m’aide à rester motivée et à poursuivre mes ambitions vient des femmes et des filles autour de moi. Lorsque je vois l’une de mes camarades de classe exceller dans une tâche, obtenir un nouveau stage ou simplement trouver sa place dans notre industrie, je suis inspirée à continuer. En tant que filles qui tentent de se tailler une place dans un secteur aussi concurrentiel, je crois que lorsque l’une d’entre nous réussit, c’est une réussite pour toutes les autres.

Tous les jeunes Canadiens et Canadiennes devraient avoir la chance de réaliser leur plein potentiel. C’est pourquoi nous aidons à éliminer les obstacles financiers et investissons dans leur avenir. Apprenez-en davantage sur notre engagement à investir dans la prochaine génération ici.