Skip to main content

Jorge Fernandes parle de la 5G au #BCTechSummit

mars 13, 2019

Articles

Les 4 faits saillants du discours du chef de la direction de la Technologie de Rogers

Rogers est le commanditaire présentateur du #BCTechSummit, la plus importante conférence technologique de l’année de l’Ouest canadien. L’événement de 3 jours comprend des démonstrations interactives et novatrices et présente des conférenciers de l’industrie qui mettent en lumière la technologie de pointe.

Le chef de la direction de la Technologie, Jorge Fernandes, a prononcé un discours sur les investissements de Rogers dans la 5G et sur ce que cette nouvelle technologie apportera au Canada. Voici quelques faits saillants de sa présentation.

  1. Rogers double ses investissements dans la technologie en Colombie-Britannique en 2019 afin d’améliorer le service sans-fil, d’intégrer un nouveau réseau de fibre et de jeter les bases de la 5G.
  2. Rogers travaille avec Ericsson, notre partenaire d’infrastructure, pour mettre à niveau notre réseau afin qu’il soit prêt pour le déploiement commercial de la 5G.
  3. L’écosystème de la 5G est vaste, et les partenariats stratégiques sont essentiels au développement d’applications 5G canadiennes.
  4. Rogers travaille déjà de concert avec des partenaires stratégiques au développement de solutions 5G novatrices. Grâce à des partenariats avec l’Université de la Colombie-Britannique, l’initiative de ville intelligente visant à faire l’essai d’un système de transport écologique, connecté et sécuritaire évaluera dans quelle mesure les réseaux et applications 5G amélioreront la sécurité des véhicules autonomes, la gestion de la circulation et l’efficacité énergétique.

Au cours de son discours, Jorge a également partagé cette vidéo qui retrace l’évolution du sans-fil vers la 5G.