Skip to main content

Expansion de la connectivité en milieu rural : les services à large bande de pointe de Rogers bientôt offerts dans le comté de Simcoe

décembre 11, 2020

Nouvelles

Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle s’est vu confier un quatrième partenariat avec Southwestern Integration Fibre Technology Inc. (SWIFT) et les gouvernements du Canada et de l’Ontario, en vue d’offrir ses services à large bande de nouvelle génération à des entreprises et à des foyers mal desservis dans le comté de Simcoe.

Rogers étendra son réseau de 15 kilomètres à New Lowell, dans le comté de Simcoe, afin de connecter 422 foyers et entreprises grâce à un investissement de 1,8 million de dollars. La construction devrait débuter en janvier 2021 et s’achever en mars 2022.

Il s’agit du quatrième projet que SWIFT confie à Rogers, qui a déjà annoncé l’expansion des réseaux dans les comtés de Dufferin, de Norfolk et d’Oxford en Ontario. En 2020, Rogers et SWIFT se sont engagés à investir conjointement 11,7 millions de dollars pour étendre le réseau de Rogers de 121,7 kilomètres. Cet investissement est l’une des façons dont Rogers contribue à améliorer la connectivité Internet résidentielle dans les communautés mal desservies.