Skip to main content

Éviter le vol d’identité en ligne

octobre 16, 2018

Articles

Magasiner intelligemment et assurer votre cybersécurité
20 novembre 2018

Le magasinage en ligne n’a jamais été aussi pratique et agréable, que ce soit sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone. En cliquant sur un bouton, vous pouvez faire un achat, peu importe l’endroit où vous êtes et l’heure du jour. Lorsque vous faites des transactions en ligne, soyez cyber futé et décelez tout indice de vol d’identité et de fraude par carte de crédit. Voici trois conseils pour magasiner en ligne en toute sécurité :

  1. Utilisez des sites Web sécurisés et protégés– Vérifiez qu’il y a une icône de cadenas verrouillé ou que l’adresse commence par HTTPS.
  2. Mots de passe– Utilisez des mots de passe uniques et complexes pour chaque compte et assurez-vous de les changer régulièrement.
  3. Vérifiez les connexions Wi-Fi publiques– Si vous devez faire un achat quand vous êtes en déplacement, utilisez toujours une connexion fiable et sécurisée qui nécessite un mot de passe.

Suivez ces conseils, magasinez intelligemment et assurez votre cybersécurité!

 


 

Protégez votre identité en ligne : 3 manières faciles
16 octobre 2018

Nous vivons dans un monde où l’information est à portée de main et dans lequel les nouvelles sont transmises en quelques secondes. Compte tenu de la façon dont nous consommons et utilisons Internet, il est important de protéger votre identité. Qu’il s’agisse de médias sociaux, de services bancaires ou d’achats en ligne, voici quelques conseils simples pour accroître votre sécurité personnelle en ligne.

  1. Employez un processus d’authentification à double facteur lorsque possible. L’authentification à double facteur exige que vous saisissiez votre mot de passe, et que vous fournissiez un second élément comme une empreinte digitale ou un code reçu par message texte. Ainsi, il est beaucoup plus difficile pour les pirates informatiques d’avoir accès à vos comptes.
  2. Créez des mots de passe forts et uniques. Optez pour un mot de passe unique et distinct pour chaque compte et utilisez des phrases secrètes afin d’accroître la sécurité de vos données. Si un cybercriminel réussit à accéder à un compte, une telle mesure l’empêchera d’accéder aux autres.
  3. Gardez vos paramètres de confidentialité à jour. Vérifiez vos paramètres de confidentialité pour savoir qui voit vos publications ou vos renseignements.