Skip to main content

En souvenir de Colin Watson, un pionnier de Rogers Câble

avril 7, 2021

Articles

Cette semaine, nous avons malheureusement perdu l’un des pionniers de Rogers – et du Canada – dans le domaine du câble, Colin Watson.

Colin Watson a joué un rôle fondamental dans la construction de l’entreprise de câblodistribution Rogers partout au Canada. Il a été un leader formidable pour son équipe ainsi qu’un visionnaire authentique, ce qui a eu un effet durable que nous n’oublierons pas.

En 1979, Ted Rogers a fait l’acquisition de Canadian Cablesystems, et c’est ainsi que Colin a intégré la famille Rogers. Colin a ensuite dirigé Rogers Cable TV Ltd. pendant près de 20 ans. Au cours de cette période, il a travaillé en étroite collaboration avec Phil Lind pour étendre nos activités de câblodistribution aux États-Unis, un marché alors inexploité pour les câblodistributeurs qui soumissionnent auprès de franchisés. Après avoir vendu l’entreprise de câblodistribution américaine quelques années plus tard, la Société a généré plus d’un milliard de dollars, ce qui a permis à Rogers de financer le sans-fil au Canada.

Colin a également été un champion incroyable pour les clients de Rogers. Dans les années 1980, Colin et Phil Lind ont lancé sur la chaîne 10 de Rogers Cable une émission de télévision en direct intitulée Ask Us. Au cours de chaque émission, ils répondaient aux appels des clients, parlaient de leur utilisation de notre service de câblodistribution, réglaient leurs problèmes et répondaient à leurs questions à la télévision. Cette émission a été en ondes une fois par mois pendant 30 ans. Colin répondait aux questions techniques, tandis que Phil répondait aux questions de programmation, créant ainsi un espace pour que nos clients aient une voix.

Colin était un promoteur du lancement d’Internet haute vitesse au Canada, bien avant que des expressions comme « courriel » ou « toile mondiale » ne fassent partie de notre langage quotidien. À l’époque, moins de 25 % des Canadiens possédaient un ordinateur personnel, mais il savait que cela révolutionnerait les liens entre les gens et entre les mondes. Colin a quitté Rogers en 1996 et est resté membre de son conseil d’administration pendant plusieurs années, observant le service Internet haute vitesse prendre forme partout au Canada. Comme il l’avait imaginé, Rogers fut la première entreprise de télécommunications à concrétiser ce rêve.

Aujourd’hui, nous nous souvenons de son incroyable incidence sur notre entreprise et nous lui rendons hommage. Nul doute qu’il nous manquera.