Nouvelles et idées
Tous les articles

Discussion avec Tracy Moore, de Cityline, sur son rôle dans la compétition de recherche médicale la plus populaire au Canada, Angels Den

L’année dernière a mis en lumière le rôle crucial que joue notre communauté médicale au Canada. Étant donné que l’avenir de la médecine dépend des grands esprits d’aujourd’hui, il est essentiel de trouver de nouvelles façons de mettre en évidence ces idées et de financer la recherche.

C’est là qu’Angels Den entre en scène. Il s’agit de la compétition télévisée la plus vertueuse au Canada, en appui à la St. Michael’s Foundation.

Qu’il s’agisse de la modernisation des programmes de santé mentale dans les écoles, de la mise au point d’un traitement du cancer de nouvelle génération ou d’une technologie de chirurgie cérébrale à distance, six équipes médicales de haut niveau franchiront les portes de l’antre des anges (Angels Den en anglais) pour présenter leurs idées les plus brillantes à trois juges réputés, dont l’animatrice primée Tracy Moore, de Cityline, pour courir la chance de gagner 500 000 $ en financement pour leurs projets de recherche novateurs.

À titre de militante engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et de bénévole active auprès de Trust 15 et de la Children’s Aid Foundation of Canada, Tracy Moore apporte sa passion pour les gens et l’innovation à Angels Den.

Nous nous sommes entretenus avec Tracy pour en savoir plus sur ce que cela signifie pour elle de participer à cette expérience unique :

Parle-nous d’Angels Den et de ton rôle dans l’émission.

Angels Den est considérée comme la plus grande compétition de recherche médicale au Canada pour une bonne raison! Certains des plus grands scientifiques et fournisseurs de soins de santé se sont réunis pour vous présenter des innovations des plus surprenantes. Mon travail consiste à déterminer qui remporte le prix!

Qu’est-ce que cela signifie pour toi de travailler avec un organisme comme le St. Michael’s Hospital dans le cadre d’une initiative importante comme celle-ci?

Je suis ravie et honorée d’avoir été invitée à participer à cette compétition. Au début, je pensais que tout ça me dépasserait. Après avoir lu sur les candidats et candidates, je sais que tous les spectateurs qui suivent cette compétition comprendront les concepts ET auront un intérêt direct dans les solutions qui pourraient sauver des vies.

Comment les gens peuvent-ils participer à l’événement de cette année et contribuer à changer les choses?

Regardez le déroulement de la compétition le 18 novembre sur AngelsDen.ca à partir de 19 h (HE). Votez pour votre innovation médicale préférée. Soutenez St. Michael’s Hospital à la fois nominalement et financièrement, chaque fois que vous le pouvez. Vous contribuez à stimuler la relève en recherche médicale.

Vous voulez en savoir plus sur Angels Den? Rendez-vous sur AngelsDen.ca ou jetez un coup d’œil à la bande-annonce ici :