Nouvelles et idées
Tous les articles

Des offres écolos pour célébrer le Semaine de la Terre avec Fido!

Fido lance aujourd’hui des offres sur ses appareils d’occasion certifiés et double les crédits d’échange pour les téléphones afin d’encourager les clients à profiter d’offres respectueuses de l’environnement à l’occasion du Semaine de la Terre.

Du 15 au 27 avril, les clients pourront obtenir jusqu’à 360 $ de rabais sur les appareils d’occasion certifiés de Fido en 24 mois grâce au Programme de paiement Fido et recevoir un crédit d’échange multiplié par 2 pour les téléphones admissibles, jusqu’à concurrence de 300 $, dans le cadre du programme FidoTROCMC.

C’est en 2013 que Fido a lancé FidoTROC, qui depuis a facilité le recyclage de plus de 100 000 appareils! Grâce au programme, tous les appareils que les clients rapportent peuvent être recyclés. On évite ainsi que ces téléphones se retrouvent dans les sites d’enfouissement. Si le téléphone est en bon état, il trouvera un nouveau propriétaire. Sinon, il sera recyclé et les matériaux seront réutilisés. Le programme aide les clients à donner une deuxième vie à leurs téléphones pour éviter que ceux-ci finissent à la poubelle ET leur fait profiter d’un crédit d’échange. C’est doublement avantageux.

En 2018, Fido a mis pour la première fois en marché sa gamme d’appareils d’occasion certifiés, qui permet aux clients d’acheter des téléphones comme neufs à des prix bien inférieurs à ceux qu’ils paieraient autrement. La gamme comprend des appareils haut de gamme comme iPhone 12 et le Samsung Galaxy S20. Les appareils d’occasion certifiés sont aussi bons qu’un neuf, entièrement fonctionnels et 100 % géniaux. Ils ont été très peu utilisés et entièrement remis à neuf. On en supprime toutes les données, nos techniciens qualifiés les soumettent à des tests poussés et on y installe la plus récente version du système d’exploitation pour assurer aux clients une toute nouvelle expérience avec un appareil entièrement fonctionnel. Pour plus de tranquillité d’esprit, les clients profitent aussi d’une garantie d’un an sur leur appareil.

Les clients peuvent obtenir un appareil d’occasion certifié dans le cadre du Programme de paiement Fido, c’est-à-dire qu’ils ont accès à des téléphones comme neufs à 0 $ d’acompte et 0 % d’intérêt, sous réserve de l’approbation de crédit. Et ils n’ont pas à payer les taxes au moment de l’achat. Quelle belle façon de donner une seconde vie à un appareil tout en économisant!

Fido a lancé le Programme de paiement Fido en février 2020 et a été la première marque complémentaire de services sans-fil à offrir cette option de financement, qui depuis peu de temps comprend aussi les accessoires. Le programme s’ajoute à d’autres initiatives visant à offrir plus de choix aux clients et à rendre les produits et services plus abordables, notamment la Protection dépassement de données, Fido XTRA et les 5 heures de données en extra.