Skip to main content

Découvrez des faits surprenants du monde créatif de Disney+

août 31, 2021

Articles

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’employés de Disney avaient travaillé sur le film de Disney Raya et le dernier dragon à partir de la maison ou comment les animateurs avaient donné vie aux talents de pianiste de Jon Batiste dans Âme de Disney et Pixar? Pour célébrer l’arrivée de Disney+ avec certaines offres groupées Infini de Rogers, Télé Élan et Diffusion futée, nous avons jeté un œil furtif derrière le fameux château afin de vous révéler des faits fascinants sur les histoires et les personnages de Disney que vous connaissez et aimez.

1. « Préparez-vous, l’aventure ne fait que commencer. » – Joe Gardner, dans Âme de Disney et Pixar

Les meilleures créations paraissent souvent d’une simplicité trompeuse. Afin d’animer les musiciens dans Âme de Disney et Pixar, plusieurs caméras ont été installées pour filmer les doigts de l’artiste Jon Batiste sur les touches de piano. On a ensuite eu recours à une nouvelle technologie pour illuminer les touches de piano en fonction des notes de musique jouées afin de permettre aux animateurs de placer parfaitement les doigts du personnage principal, Joe, sur le piano.


2. « La jeune pousse s’est élevée jusqu’au ciel, et ses ancêtres la célèbrent là-haut dans les cieux. La jeune fille est devenue un soldat. Le soldat est devenu un chef. Et le chef est devenu une légende » [traduction libre] – Zhou, dans Mulan de Disney (2020)

Ce film d’action met en vedette des scènes d’arts martiaux complexes. Pour Mulan de Disney (2020), environ 4 000 armes ont été fabriquées, certaines en aluminium et d’autres à partir de matériaux souples, pour les scènes de combat entre les acteurs. L’armurerie complète comprend des lances, des boucliers, des arcs et des flèches, des épées Jian à double tranchant et des poignards redoutables. Les mouvements d’épée impressionnants et compliqués que l’on aperçoit appartiennent à un type de wushu, un art martial très difficile à maîtriser!


3. « Il y a un million de choses que vous pensez ne pas pouvoir faire. Il vous suffit d’avoir la chance d’essayer. » – Giulia Marcovaldo, dans Luca de Disney et Pixar

Un trajet rapide, parlez-moi de ça! Jack Dylan Grazer (voix d’Alberto) a enregistré chaque ligne de dialogue dans le placard de sa mère. Par contre, les réalisateurs ont fait un voyage d’équipe en Italie afin d’en apprendre plus sur la culture et l’architecture locales, et pour avoir une idée générale de la mise en scène du film. 


4. « Je t’ai donné l’apparence d’un prince, sans rien changer à l’intérieur. » [traduction libre] – Génie, dans Aladdin de Disney (2019)

Le film Aladdin de Disney (2019) est un véritable régal pour les yeux avec ses vastes contrées désertiques, ses marchés colorés et ses somptueux intérieurs de palais. Pour saisir ces magnifiques détails, Alan Stewart, directeur de la photographie, a utilisé de nombreuses caméras en simultanée et a même fixé une caméra GoPro à la taille de Mena Massoud. Ces scènes ont été utilisées pour amplifier l’expérience d’Aladdin alors qu’il court et saute dans les ruelles étroites et sur les toits. Heureusement, il n’a pas fallu se préoccuper d’une caméra GoPro pour Abu, le fidèle ami d’Aladdin, car ce petit capucin était entièrement numérique.


5. « Avez-vous déjà participé à un projet d’équipe où il y avait un enfant qui ne participait pas autant que les autres, mais qui a quand même obtenu la même note qu’eux? » [traduction libre] – Sisu,dans Raya et le dernier dragon de Disney

L’année 2021 s’est bien prêtée aux projets d’équipe, surtout de la maison! Ce fut le cas d’un récent film d’animation de Disney+, Raya et le dernier dragon, dont la production a été réalisée presque entièrement à partir du domicile de 450 artistes et membres de l’équipe. Au total, plus de 900 employés de Walt Disney Animation Studios ont contribué à distance à ce film et à d’autres projets à venir.


Pour voir ces films et plus offerts par six marques emblématiques sur Disney+, profitez d’offres exclusives Disney+ avec certains forfaits Élan et Infini de Rogers. Pour en savoir plus, cliquez ici.