Skip to main content

De tout cœur avec nos employés musulmans et la communauté

juin 8, 2021

Articles

Le week-end dernier, une famille de London, en Ontario, a été ciblée et frappée intentionnellement par un véhicule en raison de sa foi islamique. Quatre membres de la famille sont décédés, et un jeune garçon de 9 ans s’est retrouvé à l’hôpital, gravement blessé et dans un deuil inimaginable. Un membre de la communauté musulmane de notre équipe, Zeeshan Ali Khan, vice-président, Finances, Technologie et Numérique, et Philippe Oille, président de la région du Sud-Ouest de l’Ontario, ont profité de l’occasion pour réfléchir à cette attaque tragique et à la façon dont nous pouvons prendre des mesures pour soutenir nos communautés.

Philippe Oille

J’aimerais vous faire part de mes réflexions à la suite d’une attaque tragique qui a eu lieu à London, le week-end dernier.

Il s’agit d’une perte dévastatrice et d’un acte horrible et inqualifiable. Toutes les pensées des membres de notre équipe de direction et de toute la famille Rogers accompagnent les proches des quatre personnes tuées, le jeune garçon qui a survécu à la tragédie, ainsi que tous les membres de notre équipe, nos clients et nos partenaires communautaires de confession musulmane.  

Cet événement nous rappelle l’importance de créer une culture d’inclusion où chacun se sent à sa place et où la diversité est la bienvenue. Chez Rogers, nos valeurs s’opposent à toute forme ou tout acte de haine, de racisme et de discrimination, y compris l’islamophobie. Ces principes sont au cœur de ce que nous sommes en tant qu’entreprise. C’est une vérité quotidienne. 

Zeeshan Ali Khan, vice-président, Finances

Je suis très attristé par cette horrible attaque contre des vies humaines innocentes. 

Je ressens de la douleur et de la frustration. Douleur pour les proches que cette famille laisse derrière elle et vide impossible à combler. Frustration suscitée par des sentiments d’injustice.  Je fais une pause pour penser à quel point le récit serait différent si la situation était inversée et qu’une personne musulmane avait mené cette attaque. Je tiens à affirmer à la communauté musulmane de London et de partout au pays que nous sommes solidaires et pleurons cette perte indescriptible. 

Nous voulons vivre dans un monde où nous sommes tous traités comme des égaux. Tout le monde devrait avoir le droit de se sentir en sécurité en effectuant des activités quotidiennes avec sa famille. Bien que nous le croyions vraiment, il est désolant de voir des attaques insensées contre des musulmans, comme celle qui a eu lieu le week-end dernier. Dans des moments comme celui-ci, il est très important que nous nous exprimions pour susciter le changement. 

Des événements comme celui-ci soulignent également l’importance pour nous tous de conjuguer nos efforts, de nous éduquer et de mieux comprendre comment nous pouvons créer des milieux sécuritaires et inclusifs où chacun des membres de notre équipe peut être lui-même. En ce moment, je veux encourager les leaders de notre entreprise et ceux de partout au Canada à continuer de prendre des mesures concrètes pour accorder la priorité à la diversité et à la valeur de nos employés et pour favoriser une culture inclusive dans laquelle chacun sait qu’il a sa place.