Skip to main content

Creative BC lance le nouveau programme de Fonds Rogers pour cinéma autochtone

octobre 19, 2022

Articles

Rogers s’engage à collaborer avec toutes les communautés autochtones du pays dans le cheminement collectif vers la réconciliation, notamment en amplifiant les voix et les récits autochtones grâce à des programmes comme le Fonds Rogers pour cinéma autochtone, financé par Groupe de Fonds Rogers, récemment lancé par Creative BC.  

Annoncé en 2021, ce fonds pluriannuel de 1 million $ a été créé pour encourager les créateur·rices de contenu et les cinéastes autochtones en début ou en milieu de carrière à développer de nouveaux projets, de la création à la réalisation, avec le soutien de Creative BC et d’autres sociétés de financement. Et maintenant, il est possible pour la première fois de déposer une demande pour ce fonds.  

Les personnes admissibles peuvent recevoir jusqu’à 20 000 $ qui pourront servir à la recherche et au développement, à des activités d’engagement communautaire et à l’écriture d’un scénario. Tout au long du programme, et même après, les bénéficiaires du Fonds profiteront également d’ateliers, de présentations et de séminaires de perfectionnement professionnels en ligne en plus d’avoir accès à du coaching et à du mentorat.   

Pour en savoir plus sur le programme, les critères d’admissibilité et les dates importantes, visitez : http://www.creativebc.com/RIFF-Program.