Nouvelles et idées
Tous les articles

Connectivité dans les communautés rurales de l’Est de l’Ontario

Nous annonçons aujourd’hui notre partenariat de 300 M$ visant à étendre la connectivité sans fil aux communautés rurales de l’Est de l’Ontario.

Plus que jamais, la connectivité sans fil est devenue une nécessité encore plus grande pour les Canadiens. Dans les grandes villes, bien des gens tiennent pour acquis les activités quotidiennes comme vérifier la météo, parler à des membres de leur famille partout au pays ou appeler une dépanneuse lorsqu’ils sont sur le bord de la route. Nous voulons maintenant offrir une connectivité sans fil fiable et un véritable choix aux communautés rurales de l’Est de l’Ontario. C’est pourquoi nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada, la province de l’Ontario et l’Eastern Ontario Regional Network (EORN) pour y arriver.

Ensemble, nous investirons plus de 300 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour améliorer et étendre notre réseau dans les 113 municipalités et communautés autochtones de la région. Nous offrirons une fiabilité de couverture cellulaire de 99 %, éliminerons les « zones mortes » sur 11 000 km de routes rurales et améliorerons l’accessibilité aux services publics et d’urgence.  

Au cours de la dernière année, notre équipe a travaillé sans relâche pour jeter les bases de ce partenariat. Nous sommes ravis que ce projet permette de créer plus de 3 000 nouveaux emplois et de générer 420 millions de dollars, ce qui stimulera la croissance économique locale et apportera une infrastructure 5G essentielle à l’Est de l’Ontario pour un avenir connecté, plus sûr et plus prospère. 

Nous nous sommes entretenus avec Linnae Mackenzie, directrice de la stratégie de réseau régional de Rogers Communications et membre du projet de l’EORN, pour qu’elle nous parle de son travail dans le cadre de ce projet :

Nous avons commencé à participer au processus il y a environ un an. Rogers a amené une équipe extrêmement passionnée qui s’engage à garder les Canadiens connectés au moment où ils en ont le plus besoin et qui est appuyée par notre réseau de calibre mondial.

Je savais que Rogers avait beaucoup à offrir à la région de l’Est de l’Ontario : la force de ses équipes du réseau, son leadership en ce qui a trait à la 5G au Canada, ses équipes qui fournissent des réseaux primés, fiables et de calibre mondial et sa force en tant qu’importante entreprise nationale capable de penser et d’agir localement tout en étant locale. De plus, un partenariat avec Rogers signifiait offrir un « vrai choix » à l’Est de l’Ontario.

Après plusieurs mois à élaborer, à peaufiner et à vanter notre solution, nous avons été enchantés d’apprendre que nous avions été choisis pour étendre notre réseau sans-fil primé dans l’Est de l’Ontario. Nous avons été en mesure d’offrir la solution élaborée par la meilleure équipe de l’industrie : l’équipe Rogers.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l’incidence de cette initiative sur la communauté :