Skip to main content

Connecter les communautés : Rogers améliorera la connectivité pour les gens et les entreprises du Nouveau-Brunswick

juin 3, 2022

Nouvelles

Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un partenariat avec le Fonds pour la large bande universelle du gouvernement du Canada afin d’offrir un service Internet haute vitesse rapide et fiable à la population du Nouveau-Brunswick.

« Nous savons que la connectivité est essentielle pour contribuer à l’économie numérique et à l’éducation, ainsi que pour garder le contact avec les proches, a déclaré Robert Dépatie, président et chef de l’exploitation, Services résidentiels et Affaires, Rogers Communications. C’est avec fierté que nous travaillons en collaboration avec le gouvernement du Canada afin d’offrir la connectivité à un plus grand nombre de personnes et d’entreprises du Nouveau-Brunswick. »

Ce financement a été attribué à Rogers par l’entremise du Fonds pour la large bande universelle afin d’élargir son réseau et d’aider à améliorer le service à large bande dans les communautés mal desservies. Grâce à cet investissement conjoint total, Rogers étendra son réseau 100 % à fibre optique ce qui permettra d’offrir des services à large bande avec des vitesses symétriques allant jusqu’à 2,5 gigabits par seconde et un soutien continu pour fournir des vitesses accrues à l’avenir.

« Nous devons éliminer l’écart de connectivité et nous assurer que tous les coins et recoins du Nouveau-Brunswick ont accès à un service Internet haute vitesse fiable, a déclaré l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural. L’annonce d’aujourd’hui d’un nouveau financement de plus de 55 millions de dollars visant à connecter 10 802 foyers ruraux de la province constitue une étape importante pour les gens du Nouveau-Brunswick. Des investissements comme celui-ci aident à créer des emplois, à améliorer l’accès aux soins de santé et aux services d’apprentissage en ligne, et à garder le contact avec nos proches. Le gouvernement du Canada continuera d’effectuer des investissements comme celui-ci pour nous aider à atteindre notre objectif national consistant à brancher 98 % de la population canadienne d’ici 2026 et 100 % d’ici 2030. »

Dans la dernière année, Rogers a renforcé et étendu des programmes clés au Canada atlantique :  

  • Annonce d’un réseau 100 % à fibre optique au Nouveau-Brunswick : Plus tôt cette année, Rogers a annoncé la mise en place d’un réseau 100 % à fibre optique au Nouveau-Brunswick dans les communautés de Dieppe, de Moncton, de Riverview et de Shediac. En avril 2022, la clientèle actuelle du service Élan Internet gigabit 1,5 de Rogers est automatiquement passée à des vitesses de 2,5 Gbps sans frais supplémentaires
  • Prestation de la 5G : Rogers a été le premier fournisseur à déployer la 5G au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, desservant maintenant des communautés des quatre provinces de l’Atlantique, notamment Saint John, Halifax, Moncton et Fredericton. 
  • Engagement à offrir une connectivité en région rurale et éloignée : Rogers investit près de 3 millions de dollars pour étendre son réseau de fibre optique au Nouveau-Brunswick le long de la route 490, près de la ville de McQuade et dans la communauté de Ludlow. En outre, grâce à un investissement conjoint de plus de 2,3 millions de dollars avec le Fonds pour la large bande du CRTC, Rogers déploiera son réseau propulsé par fibre optique dans la région de Storeytown et dans le village de Doaktown, au Nouveau-Brunswick. À Terre-Neuve-et-Labrador, Rogers investit 6 millions de dollars pour étendre son réseau de fibre optique aux communautés de Humber Village, de Little Rapids et de Bell Island.  
  • Autonomisation de la prochaine génération : Rogers est fière d’avoir octroyé plus de 70 dons communautaires Ted Rogers dans la région du Canada atlantique. Ces dons ont eu une influence significative dans la vie de centaines de jeunes de la région depuis le lancement du programme en 2017.  
  • Soutien à l’innovation technologique : Rogers s’est associée à Allumez Fredericton pour fournir la 5G à son Boost Civic Innovation Lab et a collaboré au camp d’innovation Coup de pouce afin de mettre au point des solutions de ville intelligente propulsées par la 5G. 
  • Partenaires communautaires connectés : Rogers a été le commanditaire principal des Prix de la musique de la côte Est de 2022, a animé le tapis rouge de l’événement et remis le prix de l’album de l’année.

Pour en savoir plus sur la façon dont Rogers crée un avenir meilleur pour toute la population du Canada, veuillez consulter rogers.com.  

À propos de Rogers 
Rogers est une entreprise canadienne de premier plan dans le domaine de la technologie et des médias. Elle fournit des services de communication et de divertissement de calibre mondial au grand public et aux entreprises grâce à ses réseaux primés. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Aujourd’hui, nous nous engageons à fournir les meilleurs services de l’industrie en matière de sans-fil, de câble, de sports et de médias à des millions de gens partout au Canada. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.rogers.com ou http://investisseurs.rogers.com.

Pour plus d’information :media@rci.rogers.com, 1‑844‑226‑1338