Nouvelles et idées
Tous les articles

Comment OMNI Television offre une plateforme essentielle à la communauté ukrainienne du Canada  

Au cours des dernières semaines, le monde a observé en temps réel l’évolution de la situation déchirante en Ukraine. Au Canada, la communauté ukrainienne fait partie intégrante de notre pays. Aujourd’hui, plus que jamais, celle-ci a grandement besoin de soutien qui prend la forme notamment d’un accès à de l’information légitime et fiable qui permet à nos communautés et le reste du monde de garder le contact.

À titre de principal télédiffuseur multilingue et multiculturel au Canada, OMNI Television appuie fièrement la diaspora ukrainienne depuis plus de 20 ans par l’entremise de sa collaboration avec des équipes de production locale incluant les créateurs et créatrices de l’émission d’actualités Kontakt, produite au Canada.

Aujourd’hui, Vlodko Boychuk, président de l’Alberta Ukrainian Media Association, un organisme sans but lucratif qui produit du contenu local pour l’émission de télévision Kontakt, et Orysia Boychuk, présidente du Congrès des Ukrainiens Canadiens (CUC), Conseil provincial de l’Alberta, expliquent comment le soutien continu de Rogers par l’intermédiaire d’OMNI Television aide la communauté ukrainienne à garder le contact et à rester unie en cette période.


Rogers s’engage à soutenir l’aide humanitaire et à aider sa clientèle à rester connectée. C’est pourquoi, en plus de faire un don de 100 000 $ à l’appui du Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne, nous faisons en sorte qu’il soit plus facile pour la population canadienne de garder le contact et de soutenir les personnes touchées par la crise en Ukraine. Les Canadiens et Canadiennes peuvent faire un don de 5 $ en textant le mot ROGERS au 30333 (en français) ou au 20222 (en anglais) ou de tout montant en consultant www.redcross.ca/UkraineCrisis/Rogers.

Tous les dons seront versés aux efforts de secours de la Croix-Rouge canadienne en Ukraine.

À propos d’OMNI Television :
Offerte à tous les ménages canadiens profitant des services de câble numérique, la marque OMNI comprend la chaîne de télévision nationale OMNI Regional ainsi que cinq stations de télévision locales. OMNI propose une vaste gamme d’émissions produites et acquises localement en plus de 40 langues, y compris des nouvelles, des actualités et des contenus de divertissement en arabe, en cantonais, en philippin, en italien, en mandarin, en portugais et en pendjabi.