Nouvelles et idées
Tous les articles

Comment les bénévoles des services de recherche et de sauvetage de la Colombie Britannique sont intervenu∙es auprès de leur communauté pendant les inondations dévastatrices

Lorsque la vie de tant de résidents et résidentes de la Colombie‑Britannique a été durement touchée par les inondations catastrophiques qui ont frappé la province à la fin de l’année dernière, des bénévoles de l’Association de recherche et de sauvetage de la Colombie‑Britannique ont posé des actes héroïques pour venir en aide à leur communauté.

Ces bénévoles, qui ont pataugé dans des eaux dont le niveau augmentait rapidement et aidé les gens à évacuer leur maison, ont pris les devants dans des circonstances sans précédent. Aujourd’hui, à l’occasion du Jour commémoratif des bénévoles des services de recherche et de sauvetage, nous honorons et célébrons ces héros et héroïnes et soulignons leurs efforts pendant ces opérations de sauvetage.

Dans le but d’offrir un appui continu à l’Association de recherche et de sauvetage de la Colombie‑Britannique, nous avons fait un don de un million de dollars à cet organisme dans le cadre d’un nouveau partenariat pluriannuel qui fournira une nouvelle technologie et de l’équipement spécialisé aux 79 équipes locales et aux 3 000 bénévoles professionnel∙les qui participent à des opérations de sauvetage aérien, en eaux vives et maritime dans leur communauté tout au long de l’année.

Jerry Haak, l’un des bénévoles de l’équipe de sauvetage du centre de la vallée du Fraser, relate son expérience pendant les inondations et explique comment l’appui continu de Rogers permettra de fournir des ressources et des technologies d’urgence nécessaires pour assurer la sécurité des résidents et résidentes.

Apprenez-en davantage sur les actes héroïques de ces bénévoles et sur les mesures que nous prenons pour offrir un appui continu à l’Association de recherche et de sauvetage de la Colombie‑Britannique.