Skip to main content

Comment la technologie nous aidera à sortir de la récession et à nous diriger vers la reprise… et même plus loin

juin 25, 2020

Articles

Les répercussions sans précédent de la COVID-19 ont radicalement modifié notre façon de vivre, d’apprendre et de travailler et, à l’aube d’une période de reprise économique et sociale, la technologie servira de fer de lance à nos progrès.

Joe Natale (président et chef de la direction de Rogers), Dave McKay (président et chef de la direction de RBC) et Goldy Hyder (président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires) se sont récemment réunis à l’occasion d’une table ronde dans le cadre d’une conférence technologique mondiale de renom, Collision from Home, afin de discuter de l’avenir de l’économie, de l’emploi et de la reprise au Canada, ainsi que du rôle de certaines des plus grandes sociétés canadiennes. Environ 32 000 participants provenant de 140 pays ont pris part à cette conférence qui a réuni des intervenants clés (personnes et entreprises) de l’industrie de la technologie.

Pendant la pandémie, près de 40 % des travailleurs canadiens ont travaillé à distance ou à domicile, deux millions d’étudiants de niveau postsecondaire ont terminé leur année scolaire en ligne et la majorité des gens ont effectué leurs achats essentiels en ligne. Pourtant, la technologie aura un rôle encore plus important à jouer dans les mois et les années à venir. En s’appuyant sur leur discussion de la conférence « Collision from Home », MM. Natale et McKay, dans un éditorial publié dans The Globe and Mail d’aujourd’hui, explorent plus avant la nécessité d’appuyer les entrepreneurs, d’investir dans notre infrastructure de calibre mondial et de prendre fait et cause pour les talents afin d’accélérer la reprise. Vous pouvez lire l’intégralité de l’article ici.