Skip to main content

Comment la Première Nation de Peguis transforme sa communauté

février 23, 2021

Articles

En octobre 2019, une importante tempête de neige a frappé la Première Nation de Peguis à Manitoba. Composée de 11 000 membres, cette communauté autochtone forme la plus grande Première Nation du Manitoba. La tempête a causé une panne d’électricité de plus de 10 jours et dévasté les infrastructures de la communauté, en plus de révéler la vulnérabilité des systèmes de conservation des données et d’information numérique de cette dernière.

Adoptant une approche proactive pour résoudre ses problèmes de connectivité et de protection des données, la Première Nation a contacté l’équipe de Rogers service Affaires afin de trouver des solutions qui l’aideraient non seulement à connecter la communauté, mais aussi à jeter les bases de son avenir numérique. Cette collaboration a donné naissance à des solutions novatrices qui contribuent à combler le fossé numérique.

« Rogers continue à démontrer son engagement à trouver des solutions au moyen d’une démarche collaborative, et cette approche s’est avérée très positive et très plaisante », affirme Glenn Hudson, chef de la Première Nation de Peguis.

Ce travail d’équipe a aidé la communauté à développer ses infrastructures grâce à la création de nouveaux outils et de nouvelles solutions qui permettent de connecter les membres de la communauté et de fournir plus d’occasions d’affaires aux entreprises.