Nouvelles et idées
Tous les articles

Combler le fossé numérique avec Branché sur le succèsMC, le programme de service Internet haute vitesse à faible coût de Rogers  

Adulte et tout-petit avec un ordinateur portable posé sur un bureau à la maison.

Pour des milliers de jeunes vivant dans des logements communautaires partout au pays, il est essentiel, plus que jamais, de garder le contact avec les personnes et les choses qui comptent le plus.  

Voilà ce qui motive Andrew McKenzie, directeur des opérations de l’Ontario Non-Profit Housing Association (ONPHA), à combler le fossé numérique en faisant bénéficier les locataires de logements communautaires du programme de service Internet haute vitesse à faible coût de Rogers, le premier en son genre au pays, Branché sur le succèsMC.      

« Personne ne veut être cet enfant qui a besoin de se brancher sur le WiFi du café-restaurant ou d’utiliser le service Internet d’un voisin ou voisine pour faire ses devoirs, affirme M. McKenzie. Cet enfant prend du retard avant qu’on ait découvert son vrai potentiel. » 

Le programme Branché sur le succès est offert à plus de 750 000 Canadiens et Canadiennes partout où Rogers offre un service Internet en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce programme de service Internet haute vitesse à faible coût offre Élan Internet 25i à partir de 9,99 $ par mois (taxes en sus) aux personnes admissibles qui reçoivent un soutien du revenu ou des prestations d’invalidité du gouvernement provincial, qui sont locataires de logements à loyer indexé sur le revenu d’organismes de logement sans but lucratif, ou qui touchent le Supplément de revenu garanti pour personnes âgées du gouvernement fédéral.   

Les personnes qui reçoivent le montant maximal de l’Allocation canadienne pour enfants ou du Supplément de revenu garanti dans le cadre de l’initiative Familles branchées du gouvernement du Canada sont aussi admissibles au programme. 

Pour l’organisme The Homestead Program à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, aider les personnes les plus vulnérables à rester connectées à des ressources essentielles est primordial. Ce programme vise à mettre fin à l’itinérance en aidant les gens à acquérir d’importantes habiletés fondamentales.  

« Les bénéficiaires du programme Branché sur le succès ont plus de contrôle sur leur vie et jouissent d’une plus grande autonomie, affirme Robert Cahill, directeur général de The Homestead Program. Ces personnes peuvent garder le contact avec leurs proches, accéder aux ressources communautaires et aux services d’aide, et trouver ou maintenir leur emploi. »  

Il en va de même pour les femmes de Saint John, au Nouveau-Brunswick, qui bénéficient du soutien de l’organisme Fresh Start Services for Women et qui restent connectées à des ressources essentielles grâce à Branché sur le succès.  

« L’équipe de Rogers traite nos clientes avec dignité et respect, affirme Kristin O’Hanley, coordonnatrice de la prévention chez Fresh Start Services for Women. Le programme d’accès Internet à faible coût permet à nos clientes d’adopter des habitudes positives en matière de finances personnelles et de paiement afin d’améliorer leur cote de crédit, ce qui constitue un important pas en avant. Lorsque des enfants voient leurs parents prendre le contrôle de leur propre vie, de leur éducation, de leurs factures et de leurs autres responsabilités, ça envoie un message puissant. » 

Pour en savoir plus sur le programme Branché sur le succès ainsi que sur les forfaits et vitesses offertes, visitez branchesurlesucces.ca ou composez le 18666890758 (du lundi au vendredi de 9 h à 18 h HE ou les samedi et dimanche de 9 h à 17 h HE) pour parler à un représentant ou à une représentante.