Nouvelles et idées
Tous les articles

Bourse d’études Ted Rogers – Comment Asalah Youssef célèbre un avenir plus vert grâce à l’éducation

Pour la Génération possibilités, l’éducation est essentielle afin d’atteindre son plein potentiel. Grâce au programme Bourse d’études Ted Rogers, nous permettons à la prochaine génération d’artisan·es du changement de poursuivre leurs passions et de bâtir un pays plus fort. Aujourd’hui, en cette Journée mondiale du recyclage, nous célébrons un avenir plus vert pour le Canada avec l’appui de jeunes leaders comme Asalah Youssef.

Asalah est née et a grandi à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique. Conteuse dans l’âme et leader communautaire, elle s’est démarquée dans le cadre de ses activités scolaires et de son travail de sensibilisation visant à rappeler l’importance d’adopter une optique de durabilité.  

Les valeurs de sa mère et son environnement naturel ont été une source d’inspiration pour Asalah, et cela l’a amené à codiriger l’équipe verte de son école secondaire et à animer des séances de pleine conscience à l’intention des étudiant·es et du corps enseignant.

Ces remarquables réalisations ont poussé l’organisme national Grands Frères Grandes Sœurs qui promeut la santé et le bien-être de la jeunesse canadienne, à présenter la candidature d’Asalah pour une Bourse d’études Ted Rogers en 2021.

Aujourd’hui, Asalah raconte comment le programme Bourse d’études Ted Rogers lui a permis de poursuivre ses études en écologie et en durabilité environnementale à l’Université de la Colombie-Britannique et comment elle espère mettre à profit ses connaissances en classe comme ailleurs.