Skip to main content

10 activités à faire pendant le long week-end du jour de la famille dans le respect des consignes sanitaires

février 13, 2021

Articles

Par : The GG Sisters, rédactrices invitées, entrepreneuses et ambassadrices de Rogers

Nous voulons vous proposer des activités amusantes et sécuritaires à faire à la maison pendant le week-end du jour de la famille avec les vôtres.

  1. Confection de S’mores

Distribuez à chaque membre de votre famille une assiette avec des biscuits Graham et des guimauves. Préparez de petits bols de vermicelles en bonbon, de brisures de chocolat, de tartinade aux noisettes ou de toute autre friandise que vos enfants et vous aimez. Demandez-leur d’ajouter leurs garnitures préférées aux biscuits Graham et aux guimauves et voilà, les S’mores sont prêts à aller au four! Placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire pendant 15 minutes à 375 0C ou jusqu’à ce que les guimauves soient cuites à votre goût.

  1. Mandalas glacés

Placez dans un bol rond et profond de petites trouvailles que vous avez faites lors d’une sortie en plein air comme des feuilles, des brindilles, des pommes de pin, etc. Ajoutez ensuite de la ficelle, remplissez le bol d’eau et laissez-le geler complètement. Une fois que c’est fait, retirez votre mandala du bol et suspendez-le à une branche d’arbre à l’extérieur.

  1. Chasse au trésor d’hiver à l’extérieur

Encouragez votre famille à sortir et à prendre un peu d’air frais en préparant une liste de choses que les enfants pourront trouver dans la nature. Par exemple :

  • Bonhomme de neige
  • Pomme de pin
  • Empreintes de bottes
  • Petits fruits
  • Pelle à neige
  • Aiguille de glace
  • Écureuil
  • Clôture couverte de neige
  • Empreintes d’animaux
  1. Créez vos propres bombes à la barbe à papa et au chocolat chaud

Tout ce qu’il vous faut, c’est de la barbe à papa, du mélange pour chocolat chaud et de petites guimauves. Prenez un morceau de barbe à papa et faites‑en un petit bol. Remplissez les bols en barbe à papa de mélange pour chocolat chaud et de guimauves, recouvrez le tout d’un autre morceau de barbe à papa et formez une petite boule en la faisant rouler délicatement, comme vous le feriez avec des boulettes de viande. Placez la boule dans une tasse, puis versez‑y de l’eau chaude ou du lait chaud et savourez.

  1. Repas pizza festif virtuel

Organisez un repas pizza festif virtuel pour toute la famille. Tout le monde peut confectionner sa propre pizza personnalisée, d’abord en préparant la pâte, puis en disposant ses garnitures préférées. Ce n’est pas la même chose qu’être ensemble, mais c’est une façon de garder le contact et de partager un repas en famille.

  1. Soirée cinéma des années 80 en famille

Écrivez des titres de films des années 80 pour toute la famille sur des bouts de papier que vous réunissez dans un récipient. Quelqu’un doit piger un bout de papier et ce sera le film à regarder. Tout le monde peut ensuite travailler ensemble pour préparer un repas et des collations en lien avec le thème du film. N’oubliez pas de vous habiller en conséquence! Nous avons la Télé Élan de Rogers, alors nous pouvons retourner dans les années 80 chaque fois que nous le voulons. Il suffit de dire « John Hughes » dans la télécommande Élan et tous nos films préférés des années 80 s’affichent!

  1. Visite familiale au spa

Des soins du visage, de l’eau au citron, de la musique de détente, des chandelles, un peu de méditation et de coloriage… voilà une excellente façon de prendre soin de soi en famille. C’est votre salle familiale qui sera le spa : tamisez les lumières et faites jouer de la musique d’ambiance. Vous pouvez fabriquer des masques faciaux au chocolat avec cette recette toute simple :

¼ de tasse de poudre de cacao non sucrée
¼ de tasse de miel
¼ de tasse de yogourt à la vanille
Mélangez jusqu’à un résultat homogène et assez liquide. Appliquez le mélange sur le visage et laissez-le reposer 5 à 10 minutes.

  1. Soirée de jeux de société

Quoi de plus amusant qu’un jeu de société pour se mesurer à ses enfants et à son conjoint ou sa conjointe? Nous en avons plein partout dans la maison et c’est une excellente façon de réunir toute la famille.

  1. Casse-tête de 1 000 pièces

Nous avons fait un casse-tête de 1 000 pièces pendant les Fêtes; il nous a occupés pendant des heures. Le plus beau, c’est le sentiment d’accomplissement que nous avons ressenti une fois que nous l’avons terminé. C’est une excellente idée pour renforcer les liens familiaux.

  1. Tout ce qui vous apporte de la joie et fait sourire les membres de votre famille

La suggestion numéro 10 nous tient vraiment à cœur, surtout dans le contexte actuel. En fin de compte, tout ce qui importe, c’est d’apporter du bonheur en cette période difficile. Les petites choses ont beaucoup plus d’importance que jamais.

Nous vous souhaitons un week-end en famille rempli de souvenirs, de bons repas et de sourires.

Avec amour,

Laura et Josie

The GG Sisters