Ted Rogers était une véritable icône dans le paysage canadien des communications. Reconnu pour son ardeur au travail, son esprit entrepreneurial et sa capacité d’anticipation, il a transformé le paysage canadien des communications pendant près de 60 ans.
Il a apporté beaucoup d’innovations technologiques au pays, par exemple : la radio FM dans les années 1960, la télé par câble qui offrait des images d’une clarté exceptionnelle dans les années 1970, les téléphones cellulaires dans les années 1980, le service Internet haute vitesse à la maison, le service sans-fil pour les appels, les données et la lecture en continu. Il était une véritable légende avant-gardiste.
Diplômé de l’Université de Toronto et de la Osgoode Hall Law School, Ted était avocat de formation et entrepreneur dans l’âme. Sa carte professionnelle se lisait comme suit : « Ted Rogers, Vendeur principal ».
Il a acquis sa réputation d’innovateur et de preneur de risques au début de sa carrière et, alors qu’il étudiait encore à la faculté de droit, il a acheté la station de radio CHFI-FM de Toronto en 1960, à une époque où seulement 5 % des ménages de la ville possédaient des récepteurs FM.
Bien que sa vie ait été jalonnée de succès, Ted avait gardé un côté énigmatique. Son éthique de travail était légendaire et il a inculqué une immense loyauté à son équipe de haute direction.
Beaucoup de ses idées lui sont venues en écoutant son entourage. Il était toujours curieux de savoir ce que les autres pensaient, il tirait parti de l’expertise des ingénieures et ingénieurs, il obtenait le point de vue des spécialistes dans l’équipe de première ligne du Service à la clientèle et il parlait aux clientes et clients qu’il rencontrait dans la rue.
En 1990, Ted a été nommé officier de l’Ordre du Canada et, en 1994, il a été intronisé au Temple de la renommée de l’entreprise canadienne. En 2002, il a été le premier Canadien à être intronisé au Cable Hall of Fame à Denver. Au fil des ans, il a reçu huit doctorats honorifiques d’universités nord-américaines.
Ted Rogers a laissé un héritage d’innovation inégalé et une fière entreprise canadienne qui porte son nom et qui poursuit son travail et ses passions.