Phil a consacré 54 ans à l’entreprise, ce qui en a fait l’un des employés ayant travaillé le plus longtemps au sein de Rogers. Il a été un proche confident et un conseiller de Ted pendant près de 40 ans.
Il a commencé en tant que premier chef de la programmation en 1969. À l’époque, l’entreprise possédait deux stations de radio et comptait moins de 10 000 personnes abonnées à son service de câble. Depuis, Phil a joué un rôle important dans toutes les décisions clés de l’histoire de l’entreprise. Surnommé le bras droit de Ted, Phil a aidé Rogers à devenir le géant des télécommunications et des médias qu’elle est aujourd’hui.
Fier responsable du câble, Phil a contribué aux efforts de l’entreprise qui ont permis d’obtenir deux franchises de câblodistribution aux États-Unis dans les années 1980. Il a piloté le complexe processus d’approbation dans l’acquisition de Maclean Hunter en 1994 et a joué un rôle de leader dans la fusion de Shaw et Rogers en 2021. Il a joué un rôle déterminant dans la création du Groupe de Fonds Rogers et s’est fait le champion du secteur canadien de la production indépendante de films et d’émissions. Il a été l’architecte et le fondateur de CPAC et l’élément moteur qui a permis à Rogers d’accueillir Sportsnet. C’est Phil qui a convaincu Ted de faire l’achat des Toronto Blue Jays en 2000.
Phil, qui a occupé les fonctions de vice-président de notre conseil d’administration jusqu’à son décès, a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2002 et a été intronisé au Cable Hall of Fame des États-Unis en 2012. Phil est le troisième Canadien à recevoir cet honneur, après Ted Rogers et JR Shaw.