Tous les articles

Tennis Canada et Rogers inaugurent des terrains de tennis ouverts à l’année à Edmonton (AB) et à Waterloo (QC)

Jouer au tennis pendant toute l’année est maintenant une réalité pour plus de 1,6 million de membres des communautés d’Edmonton, en Alberta, et de Waterloo, au Québec, grâce au Programme de courts publics intérieurs présenté par Rogers, qui a financé la construction de dômes à air au-dessus des courts existants au Saville Tennis Centre de l’Université de l’Alberta, à Edmonton, et au club de tennis François Godbout, à Waterloo.

Financé conjointement par Tennis Canada et Rogers, ce programme de 5,6 millions de dollars vise à accroître la participation des jeunes en construisant 160 courts intérieurs dans jusqu’à 30 installations d’ici 2029. En seulement deux ans d’existence, le programme a permis de couvrir 26 courts de tennis dans cinq installations situées dans cinq municipalités – comprenant Waterloo et Edmonton – couvrant trois provinces. Un autre projet achevé à Stratford, en Ontario, sera dévoilé plus tard ce mois-ci. Le programme national a été créé pour tenir compte du fait qu’il n’y a actuellement qu’un terrain de tennis intérieur pour 50 000 personnes au pays, en dépit d’un sondage mené en 2018 qui a révélé que plus de la moitié des Canadiennes et Canadiens joueraient plus souvent au tennis s’ils avaient accès à des terrains intérieurs pratiques et abordables.    


Rogers s’engage à rendre les sports et les jeux plus accessibles aux jeunes, aux communautés et à la prochaine génération d’athlètes en investissant dans des infrastructures et des programmes sportifs partout au Canada. Cet engagement se concrétise grâce à ce partenariat avec Tennis Canada et d’autres initiatives, comme le nouveau programme national Premier set Rogers qui sera lancé en 2024 pour initier les jeunes d’ici au tennis dans un environnement accueillant, sécuritaire et positif.  

« J’aimerais tout d’abord féliciter les exploitants du Saville Tennis Centre, de l’Université de l’Alberta, et du club de tennis François Godbout, a déclaré Michael Downey, chef de la direction de Tennis Canada. Après seulement deux ans, nous constatons des résultats fantastiques et notre liste de municipalités et de clubs souhaitant participer ne cesse de s’allonger. Nous tenons également à remercier Rogers, qui a fourni le financement initial essentiel. Avec d’autres projets qui seront annoncés au printemps prochain, ce programme est en bonne voie d’atteindre son objectif, qui est d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens davantage d’occasions de jouer toute l’année. Nous invitons les autres communautés et exploitants à envisager de mettre sur pied des projets du genre dans leurs municipalités. »


Alors que le Programme de courts publics intérieurs présenté par Rogers continue de prendre de l’ampleur, vous pouvez en apprendre plus sur le programme et envoyer un courriel à [email protected] pour savoir comment vous pouvez aider à lancer un projet dans votre municipalité.