Rogers s’associe à Microsoft pour stimuler le développement d’applications 5G canadiennes
La technologie 5G propulse une nouvelle génération d’applis pour les consommateurs et les entreprises du monde entier. Les développeurs tirent parti de la latence ultra-faible, des vitesses plus rapides et de la capacité accrue de la 5G pour créer de nouvelles applis qui offriront une valeur améliorée et une nouvelle expérience client.
Rogers fera équipe avec Microsoft pour participer à cette évolution.
Aujourd’hui, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Rogers s’est jointe à Microsoft pour annoncer un partenariat canadien exclusif pour l’aperçu privé de la plateforme Azure Programmable Connectivity, une solution permettant aux développeurs de construire des applications 5G sensibles au réseau.
« Le partenariat de longue date entre Rogers et Microsoft a donné lieu à un certain nombre de solutions axées sur l’industrie pour les entreprises et les consommateurs canadiens, et cette collaboration ouvrira de nombreuses portes, a affirmé Ron McKenzie, chef de la direction de la Technologie et de l’Information, Rogers Communications. Ensemble, nous permettons aux développeurs canadiens d’innover et de façonner l’avenir des applications 5G, le tout propulsé par le réseau 5G national de Rogers, le plus vaste au pays. »
Grâce à la plateforme Azure Programmable Connectivity, certains développeurs canadiens obtiendront un accès sécurisé à une interface API géolocalisée sur le réseau 5G national de Rogers afin de pouvoir créer des applications qui localiseront leurs appareils partout et en tout temps. Rogers a travaillé avec CloudHawk, innovateur canadien de l’IdO, pour mettre au point cette interface API qui donnera aux développeurs des capacités uniques, sécurisées, évolutives et en temps réel pour créer des applications qui aideront à transformer les industries.
« Chez Microsoft, nous travaillons avec des leaders du secteur des télécommunications comme Rogers afin de débloquer de nouvelles occasions grâce à l’informatique en nuage, à l’automatisation et à l’intelligence artificielle qui amélioreront la connectivité au Canada, a déclaré Chris Barry, président, Microsoft Canada. L’annonce d’aujourd’hui, qui s’appuie sur notre important partenariat avec Rogers, rapprochera davantage les applis connectées modernes des problèmes à résoudre. »
Ce partenariat s’appuie sur les efforts continus de Rogers visant à favoriser un écosystème 5G canadien, y compris nos partenariats de recherche en 5G avec l’Université de la Colombie-Britannique et l’Université de Waterloo, et est soutenu par le réseau sans-fil 5G le plus étendu au pays, qui dessert maintenant plus de 1 900 communautés.
Les développeurs peuvent soumettre une demande pour l’aperçu privé de la plateforme Azure Programmable Connectivity ici.