Tous les articles

Rogers remet des dons Rogers pour la jeunesse 2025 à des organismes partout au Canada

Chez Rogers, nous croyons qu’investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir du pays. Nous sommes enthousiastes d’annoncer les bénéficiaires d’un don Rogers pour la jeunesse 2025, notre programme permettant d’aider des milliers de jeunes chaque année.

Cette année, nous avons décerné des dons allant de 5 000 $ à 25 000 $ chacun à des organismes caritatifs et à but non lucratif à l’échelle du pays qui offrent des programmes de formation et d’emploi à l’intention des jeunes de 12 à 29 ans.

« Les bénéficiaires de cette année ont été choisis en raison de leur engagement à avoir une incidence significative dans la vie de jeunes confrontés à des obstacles, a déclaré Navdeep Bains, chef de la direction des Affaires de l’entreprise, Rogers. Qu’il s’agisse de clubs d’aide aux devoirs, de camps de programmation, ou encore de programmes de préparation à l’emploi ou aux études collégiales, ces organismes communautaires offrent des programmes essentiels de formation sur l’emploi et les compétences, des activités de formation et des programmes de mentorat afin d’aider des milliers de jeunes à réaliser leur potentiel. »

Depuis 2017, Rogers a octroyé plus de 10 millions de dollars en argent et en nature au moyen de programmes de dons pour la jeunesse, et plus de 17 millions de dollars en Bourses d’études Ted Rogers. Les deux programmes soutiennent les jeunes confrontés à des obstacles et les aident à réaliser leurs rêves.

Apprenez-en plus sur les dons Rogers pour la jeunesse et consultez la liste des bénéficiaires de don de 2025.

CITATIONS : 

« Le Collège Camosun et le South Island Partnership (SIP) sont extrêmement reconnaissants de recevoir un don Rogers pour la jeunesse pour l’année à venir. Ce financement facilitera la transition des étudiants et étudiantes en difficulté financière vers leur programme à double reconnaissance de crédit ou d’études postsecondaires. Il aidera également la communauté étudiante autochtone à envisager ces mêmes avenues grâce à des journées exploratoires pratiques et interactives. »
Nicola Priestley, directrice de l’initiative SIP, Collège Camosun (Colombie-Britannique) 

« Nous remercions sincèrement Rogers de son généreux soutien apporté aux programmes pour la jeunesse de la CIWA. Ce don vient combler d’importantes lacunes en matière de services. Nous pourrons ainsi offrir aux jeunes nouvellement arrivés au pays le mentorat, les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour bâtir leur confiance, développer leur leadership et s’épanouir dans leurs communautés. Ensemble, nous contribuons à façonner un avenir plus inclusif et plus équitable pour tout le monde. »
Paula Calderon, chef de la direction, Calgary Immigrant Women’s Association (Alberta) 

« Grâce au soutien procuré par le don Rogers pour la jeunesse, nous avons été capables d’offrir davantage de services en matière d’emploi chez les jeunes. Nous avons également pu créer des possibilités intéressantes permettant aux jeunes nouvellement arrivés au pays d’acquérir les compétences, la confiance et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail canadien. Cet investissement contribue à bâtir un avenir meilleur, non seulement pour les jeunes que nous desservons, mais pour toute la communauté. »
Ali Abukar, chef de la direction, Saskatoon Open Door Society (Saskatchewan) 

« Le don Rogers pour la jeunesse nous permet d’approfondir notre engagement visant à outiller les jeunes de la région du Grand Toronto issus de communautés noires et racisées. Ils peuvent ainsi obtenir les compétences, la confiance et les occasions nécessaires pour s’épanouir dans le domaine des STIM et au-delà. Cet investissement aidera à bâtir un avenir plus équitable et plus innovant. »
Eugenia Addy, PhD, chef de la direction, Visions of Science (Ontario) 

« Technovation Montréal remercie Rogers de lui avoir octroyé un don Rogers pour la jeunesse. Cette aide nous permettra d’offrir aux filles et aux jeunes femmes le soutien et le mentorat dont elles ont besoin. Elles pourront ainsi développer leurs compétences techniques et leur savoir-faire entrepreneurial, en plus d’acquérir la capacité d’insuffler un changement positif dans leur communauté par le véhicule de la technologie. Tout ce parcours les préparera pour leur future carrière professionnelle. »
Stephanie Jecrois, cofondatrice et chef de la direction, Technovation Montréal (Québec) 

« Au nom d’Inclusion NB, je tiens à remercier Rogers du fond du cœur pour son généreux don Rogers pour la jeunesse de 25 000 $ qui servira à appuyer notre programme de transition vers le travail. Cet investissement permettra aux jeunes du Nouveau-Brunswick ayant une déficience intellectuelle ou développementale d’aller chercher les compétences, la confiance et les ressources nécessaires pour décrocher un emploi valorisant et poursuivre leurs études. Grâce au soutien de Rogers, nous mettrons sur pied des modules de formation de préparation à l’emploi bilingues et accessibles qui aideront les participantes et participants à défendre leurs intérêts, à mieux communiquer en milieu de travail et à se trouver un emploi. Ensemble, nous pavons la voie à des avenirs meilleurs et à des communautés plus inclusives. »
Jake Reid, directeur général, Inclusion NB (Nouveau-Brunswick) 

Source de la photo : Denise Barria