Tous les articles

Rogers offre maintenant l’Internet le plus fiable au pays dans le sud des îles Gulf

Rogers Xfinity offrira des vitesses plus rapides et une fiabilité accrue à la clientèle grâce à un câble sous-marin à fibre optique

Rogers améliore le service Internet de 3 000 foyers et entreprises sur les îles Pender, Mayne et Galiano grâce à un investissement novateur de 10 millions de dollars dans un câble sous-marin à fibre optique qui reliera la région sud des îles Gulf à la Colombie-Britannique continentale.

« Nous nous engageons à offrir à la clientèle des quatre coins du pays les meilleures expériences de communication et de divertissement qui soient, a déclaré Bret Leech, président, Services résidentiels, Rogers. La population du sud des îles Gulf peut maintenant utiliser Rogers Xfinity, l’Internet le plus fiable au Canada, pour visionner du contenu en continu, faire des appels vidéo et plus encore. »  

L’entreprise a investi dans une infrastructure et un câble à fibre optique sous-marins afin d’offrir des vitesses plus rapides et une fiabilité accrue à ces trois communautés. Désormais, les clientes et clients peuvent profiter de vitesses de téléchargement de 2 Gbps, un bond énorme par rapport aux vitesses de téléchargement de 25 Mbps auparavant proposées. 

« Nous investissons continuellement dans nos réseaux afin d’offrir à la population canadienne un service rapide et fiable, a affirmé Mark Kennedy, chef de la direction de la Technologie. Connecter ces communautés au moyen d’un câble à fibre optique représente une réalisation unique. Notre équipe de 40 personnes a consacré plus de 12 000 heures au projet et elle a eu recours à 5 navires. »  

Il n’est pas facile d’accéder à la région du sud des îles Gulf, située au large de l’île de Vancouver, pour construire une infrastructure réseau. Grâce à ces récentes mises à niveau, les clientes et clients sont maintenant connectés à des vitesses gigabit. Beaucoup de résidentes et résidents des îles Gulf peuvent maintenant travailler à distance et profiter d’une connectivité fiable depuis leur domicile. Cette infrastructure accroît également la résilience dans une région exposée à des conditions météorologiques qui peuvent perturber différents services, comme les services électriques. 

Cette construction sous-marine a nécessité l’utilisation de matériaux spécialisés et la réalisation de travaux complexes pour faire descendre à partir d’un bateau un câble à fibre optique de près de 8 km qui a ensuite été installé par des scaphandriers sur le fond marin, et ce, sans perturber l’écosystème local. Maintenant que les liaisons par câble sont fixées au fond océanique de façon permanente, l’incidence des conditions météorologiques changeantes sur le service est grandement réduite. 

Au cours des 20 dernières années, Rogers a investi près de 70 milliards de dollars dans ses réseaux et l’entreprise poursuit ses investissements pour fournir une fiabilité accrue et des vitesses de plusieurs gigabits à presque 8 millions de foyers cette année. Grâce à ces investissements dans l’infrastructure réseau et au lancement de Rogers Xfinity l’année dernière, la population canadienne a accès à une gamme de produits de classe mondiale propulsés par une technologie Internet de pointe qui permet de jouer plus, de visionner plus de contenu en continu et d’en faire plus.