Tous les articles

Rogers est désignée par Ookla comme le fournisseur de réseau sans-fil et de services à large bande le plus constant au pays offrant les vitesses Internet les plus rapides en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador

Le réseau sans-fil le plus fiable au pays1 offre les vitesses les plus constantes parmi tous les fournisseurs à l’échelle nationale pour un quatrième trimestre de suite2

Une fois de plus, le réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays1 se classe premier pour l’accès à la 5G2

TORONTO, le 15 juillet 2021 — Rogers a annoncé aujourd’hui que, pour un quatrième trimestre consécutif, ses réseaux mobiles et à large bande fixes continuent d’offrir aux clients les vitesses les plus constantes de tous les réseaux sans-fil ainsi que des principaux réseaux Internet au Canada. C’est ce qu’a confirmé Ookla®. Cette confirmation survient à un moment où une connectivité constante et fiable est plus importante que jamais pour que les consommateurs et les entreprises du Canada restent connectés.

Les résultats de l’indice mondial des marchés du deuxième trimestre de 2021 publiés par Ookla démontrent également que Rogers a de nouveau été nommée le fournisseur de service à large bande fixe le plus rapide en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. Grâce à ces vitesses rapides dans ces provinces, les clients du service Élan Internet de Rogers peuvent connecter plus d’appareils en même temps à la maison, que ce soit pour le divertissement, les jeux, l’exploitation d’une entreprise à distance ou l’apprentissage en ligne.

Toujours dans le rapport du deuxième trimestre, le réseau de Rogers se classe encore premier pour l’accès à la 5G : les clients de Rogers passent donc plus de temps à utiliser le réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays1 que tous les autres abonnés à la 5G au Canada. Le réseau 5G de Rogers dessert plus de 700 communautés et plus de 50 % de la population canadienne, Rogers s’étant engagée à atteindre plus de 70 % de la population et plus de 1 000 communautés d’ici la fin de l’année.

« Comme la population canadienne compte plus que jamais sur la connectivité, nous gardons le cap sur l’amélioration et l’expansion de nos réseaux afin d’offrir à nos clients l’expérience sans-fil et à large bande la plus constante au pays, a affirmé Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie, Rogers Communications. Les résultats de l’outil Speedtest Intelligence® d’Ookla dévoilés aujourd’hui témoignent de l’importance d’investir dans l’infrastructure de réseau afin d’offrir une connectivité de classe mondiale aux Canadiennes et aux Canadiens aujourd’hui et à l’avenir alors que nous élargissons le réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays. »

Ookla regroupe les résultats de millions de tests effectués par les consommateurs au moyen de son application et de son site web afin d’évaluer la constance et la vitesse des réseaux mobiles et Internet. Ookla établit la moyenne des résultats des tests de vitesses de téléchargement et de téléversement pour classer les performances réseau en matière de vitesse. Le résultat quant à la constance se mesure en pourcentage d’échantillons d’un fournisseur dont le résultat est égal ou supérieur au seuil de téléchargement et de téléversement le plus approprié pour la prise en charge des applications et des expériences dont les consommateurs font la plus grande utilisation (seuil mobile : téléchargement de 5 Mbps et téléversement de 1 Mbps; seuil fixe : téléchargement de 25 Mbps et téléversement de 3 Mbps).

Les résultats annoncés aujourd’hui2 sont fondés sur des analyses réalisées par Ookla, effectuées au deuxième trimestre de 2021. Rogers a été le fournisseur de service à large bande fixe le plus rapide en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador, avec des vitesses médianes de téléchargement de 171,94 en Ontario, de 206,72 au Nouveau-Brunswick et de 190,49 à Terre-Neuve-et-Labrador. Le service Internet de Rogers a obtenu le meilleur résultat quant à la constance au Canada, avec 89 %. Le réseau LTE de l’entreprise a également enregistré le meilleur résultat quant à la constance du réseau sans-fil national, soit 84,6 %. De plus, le réseau de Rogers s’est classé au premier rang pour ce qui est de la mesure de l’accès à la 5G selon Ookla, qui tient compte du pourcentage moyen de temps passé sur le réseau 5G par les clients d’appareils Android compatibles avec la 5G. Avec un résultat de 33,6 %, l’accès à la 5G en ce qui concerne Rogers dépasse de 11 points de pourcentage son plus proche concurrent.

Rogers a investi plus 60 milliards de dollars dans ses réseaux au cours des 35 dernières années. De janvier 2020 à mars 2021, Rogers a investi 2,8 milliards de dollars en immobilisations afin d’offrir des réseaux et des services essentiels performants qui permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de rester connectés. Rogers a investi dans la connectivité au service Internet haute vitesse et aux réseaux LTE et 5G de plus de 1 000 communautés dans des villes, des municipalités, et des régions rurales et éloignées partout au pays où des milliers de petites entreprises sont établies.En 2020, notre réseau sans‑fil a obtenu, pour une deuxième année consécutive, les meilleurs résultats au test réalisé par umlaut (anglais seulement).

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour en savoir plus
[email protected]
1‑844‑226‑1338


¹ Rogers s’est classée au premier rang dans le cadre de l’audit de performance mené par umlaut sur les données mobiles dans les grandes villes canadiennes au quatrième trimestre de 2020. Consultez www.umlaut.com/en/benchmarking/canada (en anglais). La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.
2 Données de Speedtest Intelligence® d’Ookla® pour le deuxième trimestre de 2021 https://www.speedtest.net/global-index/canada?fixed#market-analysis