Assister à un concert ne se limite pas à écouter de la musique : les fans veulent aussi immortaliser leur expérience et la partager. Fidèle à son engagement à offrir aux fans ce qu’il y a de mieux en matière de communications et de divertissement, Rogers offrira la plus récente technologie au Rogers Stadium, le nouvel amphithéâtre extérieur situé sur les terrains de l’ancien aéroport Downsview (YZD).
Construction du réseau 5G+ au Rogers Stadium
Grâce à un investissement de 5,2 millions de dollars, Rogers a installé un nouveau système de réseau 5G+ intégré au bâtiment et une nouvelle infrastructure d’antennes capables de répondre aux besoins de 50 000 fans au nouveau site. Les vitesses plus rapides, la latence moindre et la plus grande capacité de la technologie 5G+ sont essentielles à la gestion du grand volume de données utilisées par le public lors de concerts.
« Nous avons construit un tout nouveau réseau 5G+ au Rogers Stadium pour les fans de musique, a déclaré Mark Kennedy, chef de la direction de la Technologie. Le public utilise des quantités record de données pendant les concerts, et le nouveau réseau lui offrira la meilleure connectivité qui soit. »
L’équipe de Rogers a consacré 3 800 heures à la planification et 2 300 heures à l’installation de l’équipement, qui consiste notamment en 50 antennes au niveau de la tribune inférieure et au sommet du Rogers Stadium à plus de 20 mètres du sol, afin d’offrir aux spectateurs et spectatrices une couverture fiable et uniforme, peu importe l’endroit où se trouve leur siège. L’infrastructure équivaut à la couverture offerte par 14 tours dans un centre-ville.
L’an dernier, Rogers a investi 8 millions de dollars dans la mise à niveau de son réseau 5G au Rogers Centre de Toronto et 10 millions de dollars dans l’installation d’un nouveau réseau intégré à BC Place, à Vancouver, pour la tournée Taylor Swift | The Eras Tour au Canada.