Des investissements soutenus dans le réseau continuent d’améliorer le service sans‑fil dans les collectivités en Colombie‑Britannique.
VANCOUVER, le 26 juillet 2018 /CNW/ – Juste à temps pour l’été, Rogers annonce l’amélioration du service sans‑fil à Qualicum Beach, une destination touristique populaire et une collectivité en pleine expansion de la Colombie‑Britannique. Maintenant, les clients de Rogers et de Fido de cette localité côtière profiteront d’une expérience sans‑fil plus rapide, plus fiable et plus uniforme que jamais auparavant.
« Nos clients veulent un accès sans-fil performant partout où ils sont, que ce soit pour travailler pendant leurs déplacements, garder le contact en se promenant le long de la mer des Salish ou même seulement pour utiliser leur appareil chez eux », a déclaré Rick Sellers, président de la Colombie‑Britannique, Rogers Communications. « Nous sommes sur le point de passer à la prochaine génération de technologie de réseau, et c’est pourquoi ces améliorations au service sans‑fil relient non seulement les clients de Qualicum Beach aux moments les plus importants de leur vie maintenant, mais elles préparent aussi notre réseau pour l’avenir. »
Grâce à cet investissement dans le réseau, les clients de Rogers et de Fido à Qualicum Beach pourront garder encore plus le contact avec ce qui compte pour eux, qu’il s’agisse de regarder leurs émissions de télévision préférées en continu, de télécharger des documents de travail, de publier sur les médias sociaux ou même simplement de clavarder avec des amis. L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute aux investissements récents dans le réseau sans‑fil de Colombie‑Britannique, qui comprennent la connexion dans tout le réseau SkyTrain, ainsi qu’aux annonces touchant Tsawwassen Mills, Abbotsford, l’ensemble de l’île de Vancouver et Kelowna.
Ces améliorations de réseau à Qualicum Beach font partie d’un plan national quinquennal du réseau qui vise à offrir des services sans‑fil de nouvelle génération aux gens d’ici et qui comprend entre autres les réseaux gigabit LTE et 5G avec des technologies et de l’équipement prêts pour l’avenir et respectant les plus récentes normes 3GPP mondiales, notamment la technique MIMO 4×4, l’agrégation de porteuses à quatre bandes et la modulation 256 QAM. Rogers collabore avec Ericsson, chef de file en Amérique du Nord, pour l’infrastructure du réseau et le déploiement du 5G. Dans le cadre de ce plan, Rogers continuera de renforcer et de condenser son réseau avec l’ajout de petites cellules et de macrosites partout au pays.
À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne de premier plan diversifiée dans les communications et les médias. Elle est le principal fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision, d’accès Internet haute vitesse, de technologies de l’information et de téléphonie par câble aux particuliers et aux entreprises au Canada. Par l’intermédiaire de Rogers Media, nous exerçons des activités de radiodiffusion, de télédiffusion, de divertissement sportif, de magasinage en ligne et de téléachat, de publication de magazines et de médias numériques. Nos actions sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX : RCI.A et RCI.B) et à la New York Stock Exchange (NYSE : RCI).
SOURCE Rogers Communications Canada Inc. – Français